Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
le schéma me semble bon, il y a quelques diamètres qui pourraient éventuellement se réduire, comme l'alimentation des nourrices en eau sanitaire en 16/20, il faut poser des nourrices en 20/27, aussi bien pour le chauffage que pour l'eau sanitaire.
pour les départs de chaudière, c'est normale,, il faut garder les diamètres tel que le schéma.
Ci joint mon nouveau schéma intégrant le circuit de chauffage. Les diamètres correspondent aux diamètres intérieurs.
Actuellement mon plombier est en train d'installer ma chaudière (Saunier Duval ISOTWIN Condens F25Kw). Je suis passé voir et je m’aperçoit que les diamètres d’entrée/sortie de chaudière sont plus petits que ce que je prévoyais : - Retour chauffage ( Cuivre Diam 16 Int puis coude cuivre Diam 16 Int) - Arrivée eau froide (Cuivre Diam 16 Int puis coude cuivre Diam 14 Int) - Départ chauffage ( Cuivre diam 16 Int puis coude cuivre Diam 16 Int) - Départ Eau chaude sanitaire (Cuivre Diam 14 Int puis coude cuivre Diam 14 Int)
Voici une vue des entrée/sorties de la chaudière.
Pensez vous que mon schéma ci-dessus soit toujours valable étant donné que les diamètres de départ chaudière sont plus fins que ceux de ma future distribution en multicouche ?
toutes mes excuses quand je parle de dn c'est diamètre nominale donc ce serait du 20/26 alors pour le chauffage, pour les WC et MAl si ça fait pas acheter de tube en plus et faire des économies autant rester en 16, au choix........
Je reviens vers vous pour vous soumettre un nouveau schéma de circuit d'eau sanitaire cette fois ci.
Je viens de me rendre compte qu'il n'était pas très lisible, si ça prend trop de temps à décrypter n'hésitez pas à me le dire, j’essaierai de le modifier.
Mon installation sera en multicouche de diamètre 26, 20 et 16 uniquement. J'ai réaliser ce schéma principalement d'après les conseils du livre "La plomberie chez EYROLLES". Sur le forum je peut voir que les diamètres 26 sont assez peu utilisés pour des installations de tailles similaires à la mienne.
Est il judicieux d'utiliser ce diamètre pour mon installation? Est il préférable de remplacer tout le multicouche 26 en 20, pour l'eau sanitaire ? pour le circuit de chauffage? Je précise que pour le circuit de chauffage, le plombier installera un module compatible avec la chaudière condensation, pour gérer les 2 circuits de température différentes (plancher chauffant et radiateur).
PS: au niveau du ballon tampon mes vannes sont mal placé et il m'en manque une donc n'en tenez pas compte