Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Monsieur santos35 bonjour; Si vous permettez envoyez-moi vos coordonnées afin de vous contacter j'ai presque la même installation Merci d'avance pour votre aide.
bien sûr, le réglage se fait sur le régulation de la chaudière si elle en est équipée, d'ailleurs pour une chaudière à condensation, plus la température de sortie est basse et plus elle est rentable.
pour les radiateurs de l'étage si on est basse température, ça vaut le coup de mettre du ventilo-convecteur, avec ça on peut rester en petite taille et être basse température.
Kit de régulation conçu pour installation mixte: plancher chauffant basse température (ex.: 38 °C) / radiateurs (ex.: 75 °C). Alimentation du plancher chauffant à partir du Macroset avec température de départ constante.
Les alimentations de sol chauffant doivent être autonomes, circulateur dédié et kit de reglage thermique avec sécurité anti-surchauffe, qui coupe le systeme en cas de dépassement de 48C° "de mémoire" sur la température de départ.
Comme disait Elhomari plus haut, les grandes lignes sont la mais il faut affiner.
ok il y a un seul départ de chauffage sur la chaudière, et sur l'installation il y a des radiateurs et un plancher chauffant, la température de fonctionnement est différente entre les deux.
le plancher fonctionne de 20 à 45° les radiateurs de 20 à 80°c
la chaudière peut sortir de l'eau à 80°c pour les radiateurs mais ce sera trop chaud pour le plancher, il faut donc une régulation spécifique pour le plancher qui régule suivant la loi d'eau ( température de l'eau en fonction de la temp exté) - si elle sort de l'eau à 45° pour le plancher ce sera pas assez chaud pour les radiateurs