bonjour
si la bobine est bonne, regarde la position de la flamme de la veilleuse elle chauffe peut être pas assez, ou alors le thermocouple a encore lâché
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Installations de chauffage (Schémas) » Chaudière RADSON HR 262 à l'allumage » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bonjour
si la bobine est bonne, regarde la position de la flamme de la veilleuse elle chauffe peut être pas assez, ou alors le thermocouple a encore lâché
Merci RUAJOSE pour ta réponse.
J'ai demandé à un chauffagiste de me remplacer mon thermocouple, et la chaudière marchait bien pendant 1 semaine jusqu'à ce qu'elle tombe en panne encore une fois avec la même chose : la veilleuse ne veut même plus tenir.
Je l'ai démonté, j'ai nettoyé gentillement les 2 extrémités, l’extrémité flamme au papier à poncer, l'autre relié au bloc avec de l'alcool, ça ne marche toujours pas (ça à marcher 1 fois quelques secondes seulement)
Je me demande donc s'il y a différente qualité de thermocouples, ou est-ce une pièce si sensible au positionnement par rapport à la flamme (a-t-elle pu brûler) ? Je vais tester si la bobine de robinet marche encore avec une pile.
Je précise que lorsque je maintiens le bouton gaz, la flamme est bleue et est stable.
Merci beaucoup pour votre aide,
Edriss
je pense que oui, les thermocouples sont standards et souvent à l'origine de ce type de panne, mais plus généralement quand ils sont HS la veilleuse ne tient pas du tout.
Voici le lien en question : http://www.jeanpaulguy.fr/notice/conten … T%20HR.pdf
Je vais appeler un chauffagiste demain, pensez-vous qu'il puisse me réparer ça et que la pièce existe encore ? (si c'est le thermocouple ?)
Merci
Bonjour
le lien ne conduit pas à la doc,
je pense que c'est un miodèle de chaudière où il y a un thermocouple qui maintient le gaz ouvert après l'allumage de la veilleuse, il doit être HS
Bonjour,
J'ai une chaudière de marque RADSON HR 262 construite en année 1992. C'est une vieille chaudière qui malheureusement n'a subit aucun contrôle depuis le début qu'elle existe dans ma maison.
Je ne parviens pas à l'allumer, la chaudière s'est éteinte subitement alors qu'elle marchait, je procède exactement comme le manuel le préconise (p.10 : http://www.jeanpaulguy.fr/notice/conten … %20HR.pdf) :
Je mets hors tension électrique la chaudière, j'arrive à allumer la veilleuse (avec difficulté je dois essayer plusieurs fois), ensuite je mets la chaudière sous tension. Elle s'enflamme immédiatement (consigne du thermostat) puis après une dizaine de seconde, il y a un TAC et tout s'éteint (le feu et la veilleuse). J'ai essayé plusieurs fois avec le même résultat.
C'est comme si la chaudière s'éteint à cause d'une sécurité. Est-ce une consigne qu'il comprend mal du à un faux contact ?
Merci de bien vouloir m'aider,
Ssirde
Plombiers Réunis » Installations de chauffage (Schémas) » Chaudière RADSON HR 262 à l'allumage » Ecrire une réponse