Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
ça devrait aller quand même avec du 10, s'il peine un peu à chauffer par rapport aux autres, ouvrez son té de réglage à fond et fermer un peu ceux des autres pour équilibrer le débit
Argh je crois de mémoire qu'il y a 2 ans j'avais mis 2 PER de 10/12 en attente pour le radiateur qui fera finalement 2000W, vous pensez que ca devrait aller quand même (2000 étant plus proche de 1500 que de 3300 ? :-) )
Une autre petite question concernant ces radiateurs : si on part sur un a 2000 W et l'autre a 1000 W, une alimentation en cuivre 12/14 ou PER 10/12 est-elle adaptée ?
C'est un peu ce que je crains, mais tous les emplacements possibles du côté du mur extérieur sont pris par les éléments de la cuisine, je ne peux donc pas placer le radiateur sur ce côté-là.
Après, je me suis dit qu'au contraire, le fait qu'il soit en position centrale permettrait une meilleure répartition de la chaleur ?
Ok pour les puissances, mais le radiateur de 2000w serait mieux placé sur les murs extérieurs et plus éloigné de la trémie qui va aspirer toute la chaleur vers le haut
J'aurais besoin de vos conseils pour l'installation de radiateurs dans une cuisine en rénovation. Je vous joint le plan, les radiateurs sont affichés en jaune.
J'ai découpé la pièce en 2 espaces virtuels (en rouge), qui représente un volume total de 74 m3
A noter pour l'espace du bas qu'une trémie d'escalier est présente et qu'une partie du mur à gauche de cet espace est ouverte sur une autre pièce.
J'aurais aimé avoir vos conseils sur la puissance des radiateurs à mettre.
J'étais parti grossièrement sur 2000 W sur l'espace du haut et 1000 W sur celui du bas, en tenant compte d'une marge pour la trémie.