Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
si c'est vous qui avez ajouté les radiateurs du rez de chaussé, vous savez braser le cuivre, il faut donc remplacer le coude qui remonte au té de réglage par un té et mettre au bout un GCU avec un petit robinet de vidange, ainsi vous videz tout. sinon c'est l'air comprimé!
Pour vider cette partie de l'installation y compris le radiateur, vous devez utiliser un sac poubelle grand format et le placer sous le radiateur puis dévisser l’écrou du coude de réglage pour faire sortir l'eau.
La partie sous le radiateur ne se videra jamais, il faut donc aller a l'air comprimé (compresseur) pour vider totalement votre installation, sécurité hors gel.
Voici la photo. Les deux tuyaux (un en haut, un en bas) qui partent horizontalement vers la gauche ne parcourent que quelques cm sous le placo, puis ils montent à angle droit rejoindre le circuit de l'étage, cela fait 2.60m en hauteur.
ok compris, le tube passe sous le radiateur et remonte dessus pour se raccorder sur le retour, il reste donc toute la partie basse du tube qui est plus basse que le radiateur.
postez un photo, suivant la configuration et la nature du réseau, les solutions sont différentes.
Il y a bien une vidange sur le radiateur. Je peux le vidanger. Ce qui me pose problème, c'est que le tuyau de retour du radiateur n'a pas de robinet de vidange. Il sort en bas à droite du radiateur, puis passe dessous, puis remonte jusqu'au premier étage. La partie du tuyau qui passe sous le radiateur n'a pas de robinet de purge, je ne peux donc pas la vider quand je veux vidanger toute l'installation.
je comprends pas, comment faites vous pour vidanger ces radiateurs où le tube remonte, s'il n'y a pas de robinet de vidange vous êtes obligé de déconnecter le té de réglage pour vider et dans ce cas vous videz aussi le tube?
Heeuuu, je crois que je me suis mal exprimé, désolé, je ne maîtrise pas bien les termes du métier : j'ai dit "purger" alors que je voulais dire "vidanger". En effet, j'habite une région froide et lorsque je quitte la maison en hiver, je souhaite vidanger toute l'installation pour éviter que le gel ne la fasse sauter, comme cela est arrivé il y a 3 ans. Comme il n'y a pas de petit robinet en point bas sur les retours des radiateurs du rdc, cela fait à chaque fois un mètre de tuyau horizontal impossible à vider... Donc faut-il ajouter là des petits robinets ? Merci de votre nouvelle aide !
Non pas besoin d'ajouter des purgeurs, fermes les robinets des radiateurs en question et purgez abondamment jusque a que l'eau chaude arrive au radiateur par le retour.
Ensuite vu que l'installation comporte de radiateurs a l'étage, normalement vous n'aurez plus jamais a les purger.
grâce à vous, j'ai ajouté mes radiateurs au rez-de-chaussée et tout fonctionne bien -j'ai même réparé la chaudière ! Je viens vers vous aujourd'hui car je me suis rendu compte qu'une partie de l'installation ne peut pas être purgée. En effet, les retours des deux radiateurs du rdc, après être passés sous ces radiateurs, remontent pour rejoindre le circuit de l'étage. A chaque fois, cela fait environ un mètre de tuyau horizontal impossible à purger. Faut-il que j'ajoute des purges pour ces petits segments ? Merci pour votre aide !