Ecrire une réponse – réducteur de pression et pression aval – Composants, sécurité et entretien d'installations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour

le réducteur de pression doit avoir une légère fuite au niveau de la membrane il monte en pression s'il n'y a pas de tirage (pression statique) dès qu'il y a du tirage il arrive à faire la régulation de pression demandée.
une bonne  installation de plomberie résiste à cette pression statique de 7 bars, mais ce n'est pas recommandé.
si vous aviez une production d'eau chaude par accumulation avec un groupe de sécurité, celui-ci coulerait en permanence.
il vaut mieux faire réparer, voire changer le réducteur puisque le problème risque d'empirer.

>Essayez en ouvrant un robinet d'eau froide en grand de détendre à fond le réducteur, laissez couler fort quelques secondes, et repositionnez le ensuite comme il était, refermez le robinet d'eau.
si c'était quelques particules qui le rendait fuyard ça peut les chasser.

1

bonjour,

nous avons un réducteur de pression placé en aval de notre installation. il est situé tout de suite après la vanne générale, et avant la chaudière et tout raccord interne à la maison (cuisine, sdb, wc etc.)

c'est un réducteur de pression Itron "DN20". il est monté dans le bon sens.

le manomètre placé an aval (c'est à dire en sortie du réducteur) indique une pression de 7 bars au repos (c'est à dire sans tirer d'eau nul part dans la maison)
lorsque l'on tire de l'eau (même un petit filet d'eau froide à un robinet), le manomètre chute instantanément à environ 2 bars. la pression au robinet est tout à fait normal à mon sens (ni trop forte, ni trop faible) lorsque l'on ferme le robinet, le pression remonte tout doucement aux 7 bars d'avant (en 2/3 minutes environ)

ma question porte sur ces 7 bars au repos. Est-ce normal ? il est dit que la pression doit être d'environ 3 bars dans une installation. les 2 bars que j'ai lorsque je tire de l'eau sont-ils correctes ? n'y a-t-il pas un risque pour ma chaudière et mon chauffe eau (ecs produit par la chaudière) ? ou bien dois-je tourner la manette pour réduire ces 7,8 bars au repos ?

merci de votre retour