Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Impossible de trouver ce thermostat de sécurité..pourtant il apparaît bien sur le schéma au dos de la chaudière. Tant pis je pense que je vais avancer le contrôle annuel. Merci sincèrement pour votre aide
c'est bien ça la procédure pour purger, les photos sont pas très nettes, mais on voit bien qu'il n'y a pas de thermostat de sécurité sur la façade. Si le brûleur ne s'est pas mis en sécurité, si la pression et les thermostats de la chaudière sont bien réglés et que ça ne démarre pas, je vois pas autre chose que le thermostat de sécurité. je sais pas si vous avez une doc de la chaudière pour chercher, voici ce que j'ai trouvé:
sur la deuxième page il n'y a pas de thermostat sur la façade, il est peut être derrière l'habillage, ou alors vérifier dans le doigt de gant au dos de la chaudière s'il y a bien les 3 sondes dedans: A B et C
Je n'ai pas trouvé ce petit bouton noir: ci joints des photos de l'installation. Donc la marche à suivre est bien la suivante? 1- Eteindre l'installation 2- Purger chaque radiateur 3- Remettre en pression si besoin 4- Rallumer l'installation
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'arrêt de la chaudière, déjà le fait que la pression ait chuté n'est pas normal, il faut en chercher la cause, ensuite en remplissant on apporte de l'air dans l'installation ( il faut donc purger cet air aux radiateurs) et il se peut aussi que le circulateur ait souffert du manque d'eau et ne fasse pas de circulation. vérifiez que le thermostat de température de sécurité ne se soit pas déclenché, il doit y avoir sur la façade un petit bouchon noir à dévisser et appuyez sur le petit bouton à l'intérieur. si c'est bien ça, ça veut dire que la chaudière est montée en température à cause d'une mauvaise circulation d'eau.
Nouveau problème: hier la chaudière c'est bien enclenché après avoir remis en pression le vase. Par contre une fois la température atteinte, la pression est restée telle quelle, mis la température est redescendue doucement. Résultat: ce matin, la température est de nouveau à 20 donc pas d'eau chaude ni de chauffage. La pression est à 1. J'ai essayé de remonter un peu pour voir si la chaudière s'enclenche est rien... Quel est le problème?
bonjour le bouchon sur le vase d'expansion est pour l'air,pas pour l'eau,il faut pas toucher au vase vous devez avoir un robinet de remplissage de l'installation de chauffage, cherchez un robinet sur un tube piqué sur le tube d'eau froide et un des deux tubes de chauffage, ouvrez jusqu'à obtenir la bonne pression. peut être à coté du vase!