Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bonjour le débit d'eau qui sort de la nourrice sera réduit (passage dans les vannes en plus petit diamètre) donc un tuyaux de ø 20 ne sert pas à grand choses puis moi je mettrais le sorti pour l'eau dans le jardin avant le réducteur de pression.
Alimentez le robinet de jardin avant le réducteur de pression. Placez un té sur la sortie de ballon ou sur le tuyau, puis alimentez la première nourrice depuis ce té.
Bonjour, Merci pour votre réponse. Comment faut-il faire pour ne pas mettre les nourrices en série? Un T en sortie du chauffe eau pour la nourrice du RDC et la nourrice de l'étage? La longueur max du circuit d'eau chaude est d'environ 10m, faut-il faire obligatoirement un bouclage?
-le by pass sur le filtre c'est bien et serait encore mieux s'il prenait aussi l'adoucisseur, ou alors en faire un autre. -évitez de distribuer les nourrices en série, il faut mieux faire un piquage pour chaque -calculez la longueur du circuit d'eau chaude pour voir s'il y a besoin d'un bouclage pour le reste RAS, sinon peut être un peu trop gros le diamètre d'alimentation de la baignoire, et des vannes pour isoler les nourrices, le ballon ( souvent le groupe de sécu est trop entartré pour être manipulé) voilà
Je suis en train de faire construire une maison (170m2 avec étage + 110m2 de sous sol) J'envisage de faire moi-même la plomberie. Mon idée, faire une buanderie au sous-sol avec adoucisseur, chauffe-eau et un jeu de nourrice (pour desservir le sous sol et le RDC), puis un 2ème jeu de nourrice à l'étage pour une seconde salle de bain. Ci joint un schéma de mon projet. Cette installation vous semble-t-elle cohérente? Merci de me faire part de vos remarques.