Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Oui je confirme.

Tous ceux qui sont partis de rien avec une bonne dose de modestie arrivent, mais de nos jours on fait des crédits pour tout:
La voiture, les outils, un ordinateur pour le gestion et même les habits, le probleme c'est que tout se paye au prix fort, et a la fin du mois il faut assurer.

Je tire mon chapeau a vchaumont et JR ainsi qu'a tous ces qui débutent dans les mêmes  conditions.
Il faut savoir que dans les premiers mois d'activité un bonne partie de la clientèle attends que l'entreprise  se casse la gueule pour ne pas payer, Expérience personnelle.....

4

bonjour

Moi j'avais commencé tout seul avec pratiquement que de l'outillage et véhicule d'occasion sans crédit, le but étant d'avoir le minimum de charges fixe à payer, et son propre salaire quand c'est possible.
ça permet d'attendre le retour de devis faits dans les premiers temps et surtout il faut sécuriser l'entreprise en laissant le maximum de trésorerie, négocier avec ses fournisseurs un paiement au moins à  60 jours ( c'est pas facile quand on débute, sans relationnel et historique) et faire payer ses clients le plus tôt possible.
c'est le nerf de la guerre!
ne pas faire comme beaucoup, foncer tête baissée au boulot en négligeant la facturation et la gestion, ne pas avoir de trésorerie c'est la mort !
si vous travailler pour des administrations il est possible de faire des (dailly) auprès de la banque (c'est moins cher que le découvert)

bon courage, il en faut!

3

Bonjour

Pour ma part... J'ai tranché et fais des sacrifices.

Après un licenciement et un peu de temps chez Pole, j'ai demandé l'ACCRE.
Puis, je roulais en Triumph 1050 Speed Triple que j'ai revendu pour un joli Kangoo d'occasion.

Ensuite, direction "le bon coin" ou j'ai commencé à équiper ma voiture de portes blindées et d'une galerie, puis à acheter les bouteilles, les cintreuses, (à des anciens plombiers, je précise et j'y tiens) bref, les premiers outils utiles que je n'avais pas. Le petit outillage, lui, a été acheté au fur et à mesure des rentrées d'argent (ou pas, parfois)...
Quant au petit matériel, j'ai essayé de prévoir en achetant des raccords standards (32/40/12/14/16), etc, etc

Je ne dis pas qu'investir comme ça est la bonne solution car les 1ers temps ont été difficiles, mais ça peut vous donner une idée. En tout, il m'a fallu environ 6000-7000 euros d'investissement.

J'espère avoir pu apporter une petite aide.

Cordialement

PS : Un peu bof la phrase : "Ou pour changer chez un particuliers un joint vous alliez l'acheter directement  étant en contrat déja avec une entreprise pour avoir des prix (-50%) et pour faire une marges sur les matériaux comme tout plombier ?"

2

Autrefois on commençait une activité avec un minimum et avec une voiture personnelle.

De nous jours tout est différent, on veut un camion tout neuf et tout le matériel necessaire, donc une charge de crédits avant même d'avoir des clients.

Donc le cout d’investissement varie selon les travaux visés, neuf ou rénovation et type de matériel que l'ont veux utiliser.

1

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet surement déjà donné mais pas de la même façon.

Donc moi, futur plombier (en espérant) je travail en ce moment dans une entreprise d'installation et maintenant de piscine, du tant de me mettre à mon compte en tant que plombier.
Donc avec mon salaire très très très proche du SMIC donc j'ai très hâte de me mettre à mon compte et un jour (peut-être) me développer et engager des employé(e)s. Mais pour cela me fallait un boulot pour pouvoir faire un peut (beaucoup) d'économie pour l'achat de l'utilitaire (à crédits directement par la marque de l'utilitaire souvent plus avantageux).

Donc, je voudrais savoir vous, étant plombiers ou plombières comment si vous êtes à votre compte, comment avez-vous commencer ?

Comment avez-vous acheter votre utilitaire ? Neuf, d'occasion, à crédit, vol, comptant, chantage...
Vos Outils ! Au début comment avez-vous fait ? Genre déjà vous aviez tout les bons outils dès le début ? Vos outils au début tout était manuel ? avec un peu d'OUTILLAGE ELECTROPORTATIF ? Et pour les pièces simples genre boulons, raccords, joints... Vous aviez tout ? Ou pour changer chez un particuliers un joint vous alliez l'acheter directement  étant en contrat déja avec une entreprise pour avoir des prix (-50%) et pour faire une marges sur les matériaux comme tout plombier ?

SVP dites-moi tout je ne sais pas comment sa marche et combien il faut d'euros pour commencer son activité.