Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
L’étanchéité ne se fait pas au niveau des trous, elle se fait sur le cercle intérieur donc prenez soin de bien nettoyer cette partie et vous avez une chance que ça ne fuit pas, puis au serrage n'oubliez pas de serrer les vis en quinconce.
Merci beaucoup Niel. Bon comme ça, pour l'anode le pb est réglé j'ai trouvé un vendeur pres de chez moi qui a des anodes en M6. Pour le joint c'est la galere car je n'ai pas d'info de marque sur ma plaque signaletique
Je pense que je vais tenter le coup de remonter l'embase sans changer le joint, qu'en pensez vous?
Pour le joint ce n'est pas du tout standard, il faut prendre la marque et modèle (et capacité) de votre chauffe-eau et prendre le joint qui se monte dessus.
Je viens de détartrer mon chauffe eau et l'anode est complètement usée. Je veux la changer mais sur la plaque du chauffe eau rien n'indique le modele et la marque. Je suis aller sur les sites de pièces détachées. En ce qui concerne la longueur et le diametre de l'anode ce sont des éléments qui me parle pour le choix de l'anode par contre quand ils parlent de "pas de 8, de 6, de 5" quelqu'un peut il me dire si il s'agit bien du diametre de la "vis" (filetage en bas de l'anode) de fixation de l'anode sur la platine? (Dans mon cas le diametre est de 6mm, voila la photo)
Pour le joint, il n'est pas cuit mais certains trous sont un peu abimés. Ma platine qui ferme le chauffe eau a 5 vis et j'ai vu que l'on peut acheter des joints d'embase a 5 trous mais il n'y a pas d'info sur la taille (diametre) du joint! A part le nombres de trous, ces joints sont ils standart?