Localisez deja la fuite, pour savoir ce qu'il faut changer, si c'est juste la bride ça ne doit pas couter tres cher, la difficulté va être de trouver le pièce de remplacement.
L’élément chauffant n'ayant pas besoin d’être remplacé.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz » Fuite corps de chauffe Bodner & Mann » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Localisez deja la fuite, pour savoir ce qu'il faut changer, si c'est juste la bride ça ne doit pas couter tres cher, la difficulté va être de trouver le pièce de remplacement.
L’élément chauffant n'ayant pas besoin d’être remplacé.
Merci beaucoup,
Effectivement, je n'avais pas pensé à la mise sous pression, c'est une bonne hypothèse !
Si je suis bien vos propos, il faudrait que je remplace le corps de chauffe + la bride ? Mais côté tarif, ça vaut encore le coup ou ne vaut-il pas mieux changer complètement le chauffe-eau ?
Cordialement.
Yann
Votre ballon présente une micro-fuite qui était visiblement colmaté par du calcaire.
Comme vous avez détartré la fuite apparait lorsque le pression augmente.
Admettons que vous avez 3 bars de pression dans votre installation, ça ne fuit pas. Mais lorsque le ballon se mets en route pour chauffer, la pression augmente a cause de la dilatation de l'eau, lorsque le pression augmente la fuite se apparait.
Il faut localiser la fuite, si elle se situe au niveau de l’élément chauffant il faut le remplacer en prenant soin de remplacer aussi la bride.
Mais sans une image on ne peut pas vous conseiller d'avantage.
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un détartrage de mon chauffe-eau stéatite 200 L Bodner & Mann. J'ai remonté le tout avec précaution, en prenant de soin de changer le joint de bride.
Je remets en eau, nickel puis je remets sous tension le chauffe-eau... Et là, apparaît une petite fuite (goutte à goutte) à l'endroit même de la résistance...
Je suppose qu'il s'agit d'une fuite du corps de chauffe que j'aurais peut-être abimé en enlevant le tartre... Mais ce que je n'arrive pas à comprendre et qui justifie ma question ici, c'est pourquoi cette fuite n'intervient que quand je mets sous tension le chauffe-eau ?!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Yann