Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour. Je suppose que le raccord di-électrique est monté sur ka sortie d'eau chaude. Si tel est ke cas vous n'avez pas besoin de vidanger car la sortie d'eau chaude est prélevée en partie supérieure du ballon.
Couper donc l'arrivée sur le groupe de sécurité et mettez le groupe en vidange pendant une minute.
Bonjour, moi aussi j'ai installé mon premier chauffe eau moi et j'en était très fier....jusqu'à la mise en eau fuite au niveau du raccord diélectrique je crois tout simplement me rappeler que je n'ai pas mis de joint (signe de grave manque d'expérience) je pensais que ce type de raccord n'en avait pas besoin. oui je sais je suis un âne bâté... je dois donc de le démonter pour mettre un joint si j'ai bien compris, je dois impérativement vidanger mon ballon sinon je vais me retrouver avec une grosse flaque de 200L.... le problème est que (en ayant bien sur fermé l'arrivé d'eau et en laissant ouvert la sortie eau chaude + ouverture des robinets d'eau chaude pour laisser l'air entrer dans le ballon) l'eau s'écoule extrêmement doucement par le groupe de sécurité et s'arrête tout le temps... je suis obligé de taper sur le ballon pour relancer un petit filet d'écoulement....bref, je ne suis pas rendu y a t il un moyen de faire autrement ? sinon ça va prendre plusieurs jours un conseil d'expert serais vraiment le bienvenu (surtout s'il est rapide) vous recevrez l'expression de ma plus sincère gratitude
Même s'il fut monté avec de la colle anaérobie il doit se démonter.
Coupez l’électricité du chauffe-eau. Fermez l'arrivé. Ouvrez un robinet d'eau chaude puis ouvrez aussi le groupe de sécurité histoire de faire baisser le niveau.
Ensuite défaites le tuyau d'eau chaude. lacez votre pince ou clé en position desserrage, puis essayez en dévissant d'un coup sec pour que ça se décolle.
Merci Niel, Oui c'est bien ce que je pensais . Comme ce n'est pas moi qui l'ai monté, il a peut-être été monté avec de la colle et j'ai peur de tout casser... J'essaye depuis deux jours de le colmater avec des produits pour les fuites , mais ça ressort toujours quelque part . Je vais essayer encore avec des bandes, sinon je tenterai le tout pour le tout en essayant de le démonter puisque l'autre unique solution est de racheté un autre ballon. Mais est-ce fréquent ? Cela veut-il dire qu'il vaut mieux ne pas monter ces raccords donnés par le fabricant et en acheter d'autres ?
désolé , c'est la première fois que j'écris sur le site et je n'ai pas trouvé comment ouvrir un nouveau sujet . Mon problème correspond malgré tout au raccord diélectrique.Il a fallu que je change mon groupe sécurité. Il était très bloqué avec le raccord diélectrique mais à l'aide de clé j'ai réussi à le débloquer. Le problème c'est que maintenant mon raccord diélectrique semble cassé ( la partie où l'on met la clé tourne alors que la partie qui est directement sur l'entrée d'eau froide du ballon ne tourne pas!). J'ai essayé de la desserrer à la main puis à la pince ( puisque c'est une partie ronde) mais elle semble totalement bloqué . Il s'agit d'un raccord diélectrique fourni avec le ballon ( Delta 250 l). Avez-vous une idée pour que je puisse démonter quand même ce raccord , car évidemment , il fuit énormément ... Merci.