Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci de votre réponse. Je regarderai ce soir pour le type de chaudière. En tout cas quand je parle de différence de pression au niveau du robinet de douche c'est flagrant, quand je mets l'eau froid le debit est tres fort et plutot faible avec l'eau chaude alors qu'avec les autres robinets la différence n'est pas trop flagrante. Le mitigeur a été changé lundi 2 février.
c'est un problème de débit, quand tous est fermé la pression statique est égale, même un peu plus forte sur l'eau chaude s'il y a un ballon de stockage. la pression d'eau chaude est plus faible quand on ouvre les robinets parce qu'elle a plus de perte de charge en passant par la chaudière. si dans votre cas au lavabo qui doit être proche de la douche vous ne notez pas de différence entre le débit entre l'eau chaude et l'eau froide, c'est que le problème est situé au niveau de l'alimentation d'eau chaude vers le robinet de la douche. soit le tube est trop petit, pincé, entartré, bouché par quelque chose qui freine le débit d'eau chaude. Si le mitigeur est neuf, alors regarder de près la tuyauterie. votre chaudière c'est à production instantanée ou avec un ballon?
pour mesurer le débit au robinet, prenez un gobelet en plastique rigide, faites une fente en V dans la moitié de la hauteur du gobelet, la partie large en haut, ouvrez le robinet eau froide à fond et versez dans le gobelet et repérez ou déborde l'eau dans la partie fendue, procédez de la même manière avec l'eau chaude pour voir si le débit est le même.
depuis que j'ai emménagé il y a un peu plus d'un an, je ne peux pas prendre une douche "correctement". En effet, il y a un manque de pression d'eau chaude quand j'ouvre le mitigeur (qui vient d’être changé pensant que cela résoudrait le problème) alors que pour l'eau froide la pression est bonne. Cela ne concerne que la douche, le lavabo de la salle de bain ainsi que l'évier fonctionne très bien, la pression de l'eau chaude/froide est plutôt forte et similaire. Un chauffagiste est venu pour la chaudière mais m'a assuré que cela ne venait pas de la que c’était le mitigeur etc. C'est la deuxième fois que cet homme vient, la seconde fois il a bien constaté un problème mais à vite désengager la chaudière... Ne m'y connaissant pas du tout et n'ayant pas envie de continuer à perdre des jours de congés inutilement, quelqu'un aurait il une solution à mon problème que je puisse savoir qui du plombier ou du chauffagiste je dois appeler?