Ecrire une réponse – Tuyaux PER pour raccordement cumulus - question – Réseaux de plomberie en PER et multicouche – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Voici une photo de mon installation et des zoom que j'essaie de faire sur le pincement (tuyau du bas).
Qu'en pensez vous?

image.jpg

image.jpg

image.jpg

2

Bonjour.

Sans une image il est difficile de se prononcer sur cet éventuel pliage du tuyau.
D'un autre coté, je profite pour vous avertir qu'il est interdit de raccorder du per directement sur un ballon electrique, imaginez une défaillance du thermostat, et votre per va sortir du raccord sous l'effet de la chaleur.

1

Bonjour,

Je viens de faire installer des raccords PER sur mon cumulus (EF et ECS).  Il s'agit de raccords de diamètre 13/16.

Le lendemain de l'installation, j'ai passé ma main sur les raccords pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite. Sur le raccord ECS, j'ai senti un peu avant  les courbures (2) de touts légers pincement (comme un trait )
- A votre avis cela pouvait il etre la avant l'installation ou ce tout petit pincement a t il pu se produire au cours de la première nuit de chauffage/passage de l'eau chaude par le tuyau ?
- Un tuyau PER pourrait il se "déformer" ( pour rappel, tout léger pincement ressenti au doigt) si vite sous l'effet de la chaleur ? Est ce uniquement du à une contrainte mécanique subie par le tuyau vers les courbures

Qu'en pensez-vous ? Je ne m'y connais pas du tout et souhaiterais avoir l'avis de personne s'y connaissant pour me rassurer ou savoir quoi faire.

Merci d'avance!!!