Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci d'avoir pris la peine de vous documenter au sujet de ce raccord. Je vais plutôt faire une croix sur ce matériel acheté plutôt que de le regretter plus tard. Je vais privilégier le joint filasse avec raccord M1/2
Dans tous les cas il ne faut pas utiliser des raccords a écrou tournant, une boite avec sa sortie 15/21 femelle, puis la finition viens se visser dessus.
La boite avec une entré M22 est prévue pour que le multicouche vienne se raccorder directement dedans avec une raccord, je suis même étonné que la sortie ne soit pas deja équipé avec les accessoires pour raccorder le tuyau.
Si vous désirez utiliser la sortie avec entrée M1/2 (soit 15/21) dans ce cas il faut utiliser un raccords sur le multicouche de type 1/2 femelle puis la sortie se visse sur ce raccord avec un joint filasse.
Je ne connais pas tout a fait ces raccords mais je viens de regarder mieu et il semble que le raccord a écrou tournant M22 soit muni d'une carotte qui s'emboite dans la sortie murale, ça semble être du matériel fiable mais juste de vue..... je n’ai jamais utilisé...
Bonjour et encore merci Niel pour votre réponse ! Je crains de ne pas avoir été clair. J'ai trouvé trois possibilités pour visser mon bec (deux avec une boîte d'encastrement mais avec des entrées diférentes et une applique murale). D'après votre message, je comprends qu'il est préférable d'utiliser la boîte d'encastrement mais quelle est la mieux ? La différence entre les deux boîtes : l'une se raccorde en M22 (du coup, pour y connecter mon multicouche, j'utiliserai un raccord avec joint torique M22 ) et l'autre en 1/2 (du coup, je prendrai un raccord classique ecrou libre en 1/2)
En fait ma nouvelle question revient à : C'est quoi le mieux ..... un raccord F ecrou libre avec joint plat OU BIEN un raccord M22 avec joint torique.
Merci
PS : je refais un nouveau schéma pour une bonne compréhension :-) Mais est-ce que cela sert à quelqu'un (je trouvais un intérêt pour faciliter les réponses mais aussi pour les visiteurs comme moi qui peuvent mieux comprendre. Maintenant, si vous me dites que ça ne sert à rien, je ne perdrais plus de temps à les faire :-)
Nous avons pour projet de créer une nouvelle salle de bain et nous avons choisi d'encastrer le mélangeur de la baignoire. Nous utilisons le système Modulo de Jacob Delafon et un bec de bain mural. J'ai plusieurs possibilités pour raccorder mon bec de bain et je ne sais pas ce qui serait le mieux. Plutôt que de partir dans un long descriptif, j'ai préféré vous faire un schéma.