Merci El-Homari,
j'esperais une solution miracle mais je crois que je vais devoir deboucher et gratter mensuellement au furet alors...
Bonne soirée!
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) » regorgement des eaux usées » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci El-Homari,
j'esperais une solution miracle mais je crois que je vais devoir deboucher et gratter mensuellement au furet alors...
Bonne soirée!
Tel que vous décrivez la chose, je crois que les tuyaux sont trop obstrués une couche s'est déposé sur le périphérie des tuyaux en réduisant le passage, le furet passe mais les dépôts étant trop importants, cela de rebouche assez rapidement.
Vous trouverez dans cette page toutes les possibilités: http://blog.plombiers-reunis.com/index. … ne-a-laver
Si ces méthodes restent inefficaces, il faut remplaces les tuyaux.
Bonsoir,
Je vis actuellement dans un appartement avec quelques problèmes d'eaux usées et j'aimerais avoir vos conseils. Je m'explique: mon lavabo de cuisine et ma salle de bain sont connectés au même réseau d'eaux usées. Le lavabo est en amont et la baignoire en aval. Ce réseau est encombrée/bouchée par des petits détritus qui finissent par s'accumuler ( cheveux, marcs de café,...) et qui ont des conséquences un peu désagréables. En effet, a chaque fois que je fais la vaisselle, mes 5 litres d'eau sale remontent directement dans la baignoire et vont stagner quelques minutes (le temps de s'évacuer soit 2-3 min). Pareil quand je prends un douche, l'eau stagne et le niveau augmente au fur et a mesure. On a l'impression que quelque chose bloque en aval de la baignoire.
Bon, forcément je suis pas resté la les bras croisés et j'ai essayé d'agir:
1- utilisation du Destop pour déboucher de façon chimique = aucun effet
2- Utilisation d'une ventouse pour ménagère (bois + plastique) en bouchant bien les trous d'aération = peu efficace mais permet de soulager de plusieurs détritus dans la canalisation
3- Utilisation d'un furet en métal en passant par le syphon de l'évier = j'arrive a enfoncer tout le furet en forçant et tournant et ca marche assez bien mais les effets restent temporaires...
Donc voila, je viens vous demander conseil parce que je suis un peu à court d'idées... Vous n'auriez pas une idée, suggestions, pour soulager cette ***** de tuyauterie et que cela reste définitif?
Merci par avance!
NB: vu que le montage n'est pas trop difficile et que j'arrive pas a mettre une image je poste comme ca... si besoin je ferais un effort!
Plombiers Réunis » Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) » regorgement des eaux usées » Ecrire une réponse