Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de parcourir mon message.

J'avoue qu'en relisant mon post, je me rends bien compte que c'est l'horreur de le lire (le scrolle incessant pour lire les questions et les réponses).

J'ai donc suivi vos conseils en rééditant mon schéma - schéma que j'ai soumis à la communauté de façon beaucoup plus courte :-)
Par contre, vos suggestions m'ont amené à penser à deux schémas différents
Si vous voulez y jeter un oeil, c'est par là :
https://www.plombiers-reunis.com/topic3 … ouche.html

Pour les autres questions, j'ai posté plusieurs posts dans la section Raccord
ils se trouvent là :
https://www.plombiers-reunis.com/topic3 … oisir.html
https://www.plombiers-reunis.com/topic3 … nique.html

Encore un grand merci pour votre réponse d'hier !!!! Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul face à ses questions !!
Bonne journée

3

Bonjour.

effectivement votre post décourage  les lecteurs, c'est pour ça que nous conseillons, de poser une question a la fois, quitte a poster plusieurs sujets ou messages, car ça décourage et ça embrouille, on écris une réponse et on va regarder a nouveau  la question pour pouvoir continuer, on ne fais que glisser la page vers le haut et la bas pour pouvoir repondre.

Je demande a l'admin de faire un post sur ce sujet.

Bien je fais deja un brouillon sur les questions les plus faciles on affineras par la suite.
Pour les diamètres, il ne pose aucun probleme de surdimensionner, en eau froide, en surdimensionnant sur l'eau chaude vous multipliez les pertes et vous diminuez le confort, car vous prolongez le temps d'attente lorsque vous ouvrez les robinet d'eau chaude.

Vous pouvez alimenter le wcs en 16/20 mais il faudra toujours une réduction au bout pour le robinet de wc.

Pour les raccords, nous conseillons toujours la même marque que les tuyaux - attention les raccords sont trop chers.
Pour choisir entre telle ou tel type de raccords, postez des images, on ne connais pas forcement les types de raccords que vous citez.

Sur le schéma.

Il est preferable d'avoir des nourrices en parallèle et non en série un té sur la colonne avec une vanne qui isole chaque nourrice, si vous désirez économiser... remplacez les nourrices a vanne par des simples qui sont moins chères puis c'est superflu une vanne par ligne (par expérience), une vanne par nourrice c'est deja pas mal, une fois que tout est en service on ne ferme plus jamais.

Nous ne sommes pas trop amateurs de flexibles, on conseille d'utiliser des tuyaux a la place.

Les lignes d'eau chaude sont relativement importantes, avec des gros diamètres c'est pas top.
Pour la pression  sur l'hydromassage il fait voir quelle pression vous avez sur le réseau, mais vu que vous avez un reducteur de pression vous aurez toujours la possibilité de l'augmenter en cas de besoin.

2

Bonjour et une nouvelle fois BONNE ANNEE A TOUS !!!

Je me permets un petit up sur mon message car j'ai l'impression qu'il est passé à l'as (en même temps, drôle d'idée de poster un 1er janvier :-))

A l'attention des modérateurs et des experts du site : c'est la première fois que je poste un message sur un forum. Si mon message n'est pas formulé correctement et que c'est pour cette raison que je n'ai pas de réponse, merci de me l'indiquer.

Peut-être que mon message ne mérite pas réponse parce qu'il est trop long, parce que les questions posées sont idiotes ou que j'aurai pu trouver les réponses par moi-même (sur ce dernier point, j'ai essayé de me débrouiller seul en lisant les posts précédents mais j'ai l'impression que ces questions me sont propres)

En tout cas, merci me dire si je peux attendre une réponse ou non :-)

Bonne journée

1

Bonjour à tous et bravo pour ce forum où l'on y découvre avis, conseils et entraide !!
Comme beaucoup d'entre nous, nous avons pour projet de rénover notre maison et nous attaquons la partie sdb.
La difficulté pour tout projet de rénovation c'est de pouvoir faire cohabiter ancien et neuf tout en gardant à l'esprit l'objectif final de tout changer.

Après plusieurs heures de lecture assidue du forum et des différentes sections, j'ai réfléchi à mon plan d'alimentation d'eau que je vous soumets pour critique.

Avant la lecture du forum, j'ai été influencé par un ami qui m'a conseillé de réaliser toute l'alimentation sur base de multicouche Betaskin (marque Comap) en diamètre 20. Du coup, j'ai déjà en ma possession 100 m de tube et plusieurs raccords et sorties de cloison.

C'est pour cette raison que j'ai laissé du diamètre 20 dans la SdB des enfants pour la douche (non hydromassante mais avec large douche de tête) mais aussi pour la baignoire.
Si c'est une erreur de conserver le diamètre 20 .... merci de me le dire.... j'essaye d'optimiser mes coûts mais si c'est pour regretter plus tard, vous conviendrez que c'est inutile. :-)

En effet, j'ai peur d'un manque de pression sur le réseau (du genre douche écossaise si quelqu'un tire de l'eau depuis le robinet de la cuisine ou ailleurs).
Je m'inquiète également des pertes de charge et pour les limiter, je pense à installer un circulateur pour faire un bouclage eau chaude (si vous pouvez me conseiller un modèle pour un ballon de 300 litres car j'en trouve plein mais à des tarifs très disparatres). Est ce que vous pensez que c'est utile en fonction des mes longueurs ? Sinon, je peux peut-être simplement isoler mes tubes ?

Les WC sont réliés à la nourrice de la buanderie au RDC (et non pas aux nourrices des différentes salles de bain) car je pense dans un futur proche installer un système de récupération d'eau de pluie. Je pourrai alors facilement connecter mes WC à mon système.
D'ailleurs au passage, est-ce que je ne pourrai pas utiliser un diamètre 20 pour ces 2 WC (toujours pour ne pas gâcher mon tube betaskin).

Toujours dans cette idée de ne pas gâcher mon tube, puis-je l'utiliser pour alimenter ma cuisine (distance à la nourrice buanderie 12m) ou mon évier de la buanderie (distance à la nourrice buanderie 9m) ?

Je sais également que j'aurai dû utiliser du 14x2 à certains endroits, mais je n'ai trouvé que des couronnes de 100m chez Comap, je devrais en prendre une autre de 16x2 ..... Je préférerais éviter d'acheter une nouvelle couronne en 14x2 pour quelques mètres seulement. Encore unne fois, si vous pensez que c'est complètement idiot.... dites-le moi !!!

J'ai pu lire à droite et à gauche qu'il était conseillé de prendre la même marque pour le tube et les raccords mais l'un d'entre vous peut peut-être me conseiller une autre marque de tube compatible (et qui fait des petits conditionnements)

Petite particularité de notre alimentation générale : Du compteur près de la route, l'eau est achenminée par un tuyau noir (sans rayure bleue ou toute autre indication en diamètre ext 22). L'eau descends une pente de 100m et ce tuyau ressort dans ma buanderie au rdc. Je suis parti sur du 20x2....J'espère que ce n'est pas trop surdimensionné.
Sinon, nous avons l'envie de réaliser par la suite une douche encastrée grohe hydromassante.... pensez-vous que j'aurai assez de pression où bien devrais-je installer un surpresseur.... mais peut-être que ce n'est qu'à l'usage que je pourrais m'en rendre compte 

Sinon, je m'interroge également au niveau des raccords .... J'ai en effet un raccord droit filetage mâle conique et l'autre filetage mâle cylindrique. Quelles sont les différences, duquel dois-je me servir ?
Au sujet des raccords droit à écrou tournant, j'ai des "nickele série E", des "joints toriques, 3/4 eurocone" et des "joints toriques, série E et M22".... Je ne sais pas lequel utiliser ?? Pouvez-vous m'expliquer les différences ?

Voilà.....j'espère que vous aurez le courage de lire mon post en entier et que vous pourrez répondre à mes interrogations :-)

BONNE ANNEE A TOUS !!!! Et que tous vos projets (de salle de bain ou chauffage bien sûr) puissent se réaliser :-)

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2015/1420128713-sheema-geeneeral-alimentation.png



Nous utilisons les cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Privacité Accepter Refuser

PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,033 secondes, 64 requêtes exécutées