BOn et ben j'ai trouvé.
C'était tout simplement le fitlre du circulateur qui était rempli de crasse...
Donc filtre nettoyer et remonté. Plus aucun bruit.
Merci de vos réponses.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Bruit de glouglou » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
BOn et ben j'ai trouvé.
C'était tout simplement le fitlre du circulateur qui était rempli de crasse...
Donc filtre nettoyer et remonté. Plus aucun bruit.
Merci de vos réponses.
Merci de ta réponse super !!! par contre ce n'est pas un purgeur "traditionnel" avec une espece de valve de roue au bout
mais un purgeur automatique avec un cabochon rouge...
Sinon cela ne peut il pas (les bruits, d'air ou d'eau) endomager la chaudiere ou le circulateur ?
Comment dois je faire ?
Voila mon purgeur :
Ces bruits finnissent par disparaître avec le temps.
Sinon enlevez le capuchon du purgeur de chaudire. Protegez la chaudière avec un plastique essentiellement les composants electriques. Faites touner la chaudière jusqu'à que les bruits apparaissent. Puis avec un objet pointu appuyez dans la valve du purgeur. Il y aura un prut d'eau qui va sortir mais l'air partira aussi.
Bonjour a tous
Je suis super embété car j'ai un probleme qui ne trouve aucune solution...
Pour commencer ma chaudiere est une ariston Clas 24F (eau chaude + chauffage) qui marchait tres bien jusqu'a il n'y a pas longtemps.
Puis récemment j'ai constaté une perte de pression et j'ai vu que le purgeur automatique (réf apres) fuyait. Et j'ai aussi constaté que certains purgeur manuelle sur mes radiateurs fuyaient.
Profitant d'une journée de beau temps et de répis glacial j'ai entrepris de vidanger toute l'installation et j'ai bien entendu couper éléctriquement la chaudiere
J'ai refait les purgeurs des radiateur qui fuyaient (j'ai changé le joint torique et ajouté de la graisse silicone pour le remontage)
J'ai ensuite sorti le purgeur automatique : http://amzn.to/2FOMl9u
J'ai séparé tout les éléments, j'ai mis les joints de coté. J'ai mis le reste des pieces en plastique dans un bol que j'ai fait tremper 15 minutes avec 50% eau bouillante et 50% vinaigre d'alcool.
J'ai bien rincé le tout a l'eau clair, puis j'ai tout remonté.
J'ai ensuite remis la pression en laissant le purgeur automatique fraichement nettoyer ouvert. J'entends l'air qui s'échappe au fur et a mesure que je remplis, puis ... Plus rien !!! le purgeur ne fuit plus du tout.
Je monte donc a 2 bars et purge tout les radiateurs (tout en remettant a 2 bars apres avoir purgé).
Une fois ceci fait je baisse la pression jusqu'a 1.5 bars , j'enclenche un cycle de dégazage qui fait circuler l'eau dans les canalisation sans allumer le bruleur. Au début de grand "glouglouglou" puis a la fin du cycle plus de bruit. Je relance le cycle, plus de bruit, tout semble etre purgé correctement.
Je lance le chauffage. Ca marche impeccable Tout mes radiateurs chauffent impeccablement.
SAUF QUE (ya toujours un sauf que) quand l'eau est a 60° J'entends des glouglou (ou la circulation d'eau) bruyante. Quand la demande de chauffage s'arrete, l'eau reffroidit. Je relance un cycle de dégazage et rien pas un bruit.
Je tire de l'eau chaude pour tester, au début rien puis quand l'eau devient chaude, de grands glouglou (ou une circulation bruyante). J'attends que l'eau refroidisse puis je relance le cycle de dégazage et toujours aucun bruit.
Pour résumer : quand l'eau est chaude ca fait du bruit, quand l'eau est froide c'est super silentieux.
Je tiens a signaler que je n'avais pas ce phénomène avant.
J'ai du faire une erreur quelque part mais je ne vois pas ou ? C'est quand meme curieux.
Merci a tous de votre aide.
ps : je n'ai aucun glouglou dans aucun radiateur, uniquement dans le circulateur est uniquement quand l'eau est chaude. En début de demande de chauffage et jusqu'a ce que l'eau arrive a environ 50° je n'ai aucun bruit.
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Bruit de glouglou » Ecrire une réponse