Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

bonjour

oui c'est bien la même arrivée d'eau froide, mais il faut très peu de débit pour faire remonter la pression sur le réseau de chauffage.

4

Merci El-homari et Ruajose...
J'étais deja passé par la fiche technique de cette chaudière en m'arretant sur cette anomalie 7.
Une question (en fait, plusieurs) tout de meme: Pourquoi en branchant le nouveau circuit, ça a fonctionné le temps de remplir les tuyaux d'eau chaude et que, depuis, plus rien ne sort du tuyau sanitaire eau chaude (à la chaudière)? Elle s'est même mise en sécurité en début de soirée (Un Off/On plus tard et c'était reparti). Pardon, une autre question, est-ce que, si je loue une pompe à détartrer, je vais réussir à compléter le circuit fermer pour le nettoyer?
Demain, je vais démonter le filtre d'entrée pour vérifier s'il n'est pas trop encrassé. Est-ce que l'arrivée d'eau froide sur la chaudière n'est pas celui qui aliment aussi le circuit de chauffage? Parce que je peux, sans mal, remettre de la pression dans le circuit de chauffage...

3

bonjour

Si la pression d'eau froide est bonne, vous avez un problème de perte de charge sur la chaudière, soit généré par l'entartrage du circuit d'eau chaude ou alors c'est le filtre à l'entrée d'eau froide sous le débitmètre qui est colmaté

voir anomalie 7 page 20 de la doc

http://www.forum-chauffage.com/images/rbc-20rbs.pdf

2

Chaudière trop en tartre qui ne laisse passer qu'un modeste filet a la place des 12litres/minute

1

Bonjour à tous.

J'ai un big problème, vous vous en doutez...
J'ai pris conseil il y a quelques temps sur les solutions possibles pour rétablir un circuit d'eau chaude correct et on m'a conseillé de remplacer les tuyaux d'eau chaude. Pour m'assurer que le souci ne venait pas de la chaudière, on m'avait dit de vérifier la sortie eau chaude sanitaire, chose que j'ai fait pour constater que la pression en sortie de chaudière était bonne mais plus aux robinets de la maison (mitigeurs vérifiés, bien sur).
Je me suis donc attelé à passer de nouveaux tuyaux en PER, uniquement eau chaude. En ce jour, après avoir raccordé tous les points d'eau (que 3 donc pas grand chose), je raccorde le nouveau circuit à la chaudière et je remet tout en service...
Constat: débit toujours très faible (un filet d'eau chaude) au début puis... plus rien! Je retourne démonter le tuyau principal en sortie de chaudière pour constater que plus rien ne coule. Tout ce temps, le circuit de chauffage fonctionne normalement.
Chaudière Deville RBC 20 E au gaz de ville.
Je suis dans la panade et j'accepte volontiers toute main tendue vers moi. Merci.