Bonsoir.
N’hésitez pas a revenir avec des photos...
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Installations de plomberie sanitaire (schémas) » Demande d'avis sur instalation ancienne pression faible » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonsoir.
N’hésitez pas a revenir avec des photos...
je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais mais j'ai oublié de dire que je dois y ajouter une Sdb. du coup l'idée d'El-Homari me semble judicieuse, refaire l'installation en parrallèle avec du multicouche. et ce progressivement.
merci à tous de vos conseils.
ok pour le remplacement des parties acier.
je vais tester avec bypass lundi en rentrant
le remplacement cuivre permettra de supprimer l'étranglement.
quand les robinets sont ouverts, la pression descend jusqu'à 1,5 bars environ et le surpresseur s'enclenche pour remonter jusqu'à 3,7 bars
oui le tube chauffe eau est en cuivre
je testerai la pression manomètre (de la cuve si j'ai bien compris).
merci beaucoup pour ces éclaircissements. certains appareils ont des sorties en 32, 28... il suffira juste de faire des réducteurs pour tout passer en 18 ?
merci, bon week end et à lundi.
Le fait de remplacer les raccords en acier par du cuivre est surtout pour être conforme aux normes sanitaires, à l'intérieur ça doit pas être beau à voir, déjà que dans des anciennes installation faites en acier galvanisées le passage de l'eau est réduit de plus de 80% par le cumul de la rouille, j'ai peur que ce soit aussi le cas.
Pour le manque de débit et la perte de pression il y a plusieurs possibilités:
-La première cartouche en corde du filtre est colmatée et peut créer trop de pertes de charge, faites l'essai de fermer les filtres et ouvrir le by-pass pour voir si ça change.
- Il y a un étranglement à la sortie de ballon en bas de l'acier vers le cuivre, ça peut retenir la calamine et boucher le tube.
le cumul de tous ces points font que le débit est réduit.
Quand les robinets sont ouverts, le surpresseur en marche, quelle est la pression indiquée au manomètre du ballon?
Le tube de remplissage dont je parle n'est pas celui du chauffe-eau, voir photo!
Si vous coupez la pompe du surpresseur, vous tirez un peu d'eau, vous refermez les robinets, quelle est la pression au manomètre?
JR
salut JR merci des réponses et questions.
je pense que c'est le surpresseur qui fait monter la pression (même si elle est très faible une fois deux robinets ouverts)
-tous les raccords autour de ce suppresseur sont en acier rouillé,ça c'est pas bon du tout!
-le ballon tampon a une vessie
-le by-pass avec les flitres: impeccable
-le tube de remplissage du chauffage est bien en cuivre avec la vidange avant
- à partir des filtres ce serait bien d'avoir tout le reste aussi en cuivre c'est faisable (ça va aider pour la pression ?)
- y a-t-il bien un clapet antipollution sur l'arrivée générale d'eau? non (tous les appareillages sont indiqués dans le croquis)
- pour le reste du schéma, les diamètres sont correctes, s'il y a 3.5b au rez de chaussée il y aura 2.7 b au bout des 8m de haut
et pourquoi j'ai pas de pression ? si tout est correct ? parce qu'avec 2 robinets ouverts ça coule plus (impossible de prendre 2 douches par exemple)
bonjour
ça méritait bien quelques photos!
il y a plusieurs points qui méritent d'être vérifiés, à savoir s'il y a besoin ou pas de ce suppresseur pas très catholique, on voit une pression de 3.5 bars, est ce que c'est lui bien qui maintient cette pression et quelle est la pression du réseau d'eau de ville?
-tous les raccords autour de ce suppresseur sont en acier rouillé,ça c'est pas bon du tout!
-le ballon tampon devrait être avec vessie intérieure (à vérifier) ou en inox
-le by-pass avec les flitres: impeccable
-le tube de remplissage du chauffage est-il bien en cuivre?( peint en bleu)
- à partir des filtres ce serait bien d'avoir tout le reste aussi en cuivre
- y a-t-il bien un clapet antipollution sur l'arrivée générale d'eau?
-pour le reste du schéma, les diamètres sont correctes, s'il y a 3.5b au rez de chaussée il y aura 2.7 b au bout des 8m de haut
JR
l'installation :
Pas de problemes, pour le doublon c'est pas grave.
Il est vrais que vous avez vraiment une drôle d'installation.
A votre place je me tournerais vers une nouvelle installation en parallèle.
Je tirerais une ligne un multicouche de 32 pour la distribution generale ou alors je placerais une nourrice de grande taille sur l'arrivée generale, puis des lignes individuelles, un multicouche de 26 ou 20 selon les besoins, au four e a mesure que vous avancez vous démontez l'ancienne installation.
Mais pour mieux vous aider un brouillon même a main levé serait un plus pour nous.
Voici les images du matériel
L'arrivée.
Le surpresseur
Sortie de ballon surpresseur.
Chaudière et ballon stix au gaz
Alimentation en eau du stix
Vue d'ensemble
ok je fais le schéma et l'envoie. merci beaucoup.