Merci pour ces précieuses précisions !
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Installations de plomberie sanitaire (schémas) » Dois je placer des nourices a l'étage ? » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour ces précieuses précisions !
Bonjour
je complète la réponse de JR
pour ceux qui vont à l'étage à la verticale si vous passez derrière le placo essayez de mettre un peu de manchon isolant pour conserver au maximum la température du départ de la chaudière.
bon courage
JR
Tous les tuyaux qui passent en zone non chauffé, (par exemple: derriere l'isolation, entre autres) doit impérativement être isolé, non seulement contre les déperditions mais aussi contre le risque de gel.
Vous pouvez mettre le collecteur des 10 circuits dans la chaufferie bien sur si ça évite les problèmes de gel c'est préférable, il faut savoir que les tubes en dalle ou en chape dissipent la chaleur sur leur passage même en étant gainés, donc étudiez bien leur parcours pour optimiser et profiter de cette source de chaleur non contrôlée ( couloir non chauffé par exemple)
Autre précaution le PER a un fort coefficient de dilatation, veillez à laisser une bonne longueur de tube sous le collecteur pour quelle puisse absorber la dilatation des grandes longueurs de tube, pour ceux qui vont à l'étage à la verticale si vous passez derrière le placo essayez de mettre un peu de manchon isolant pour conserver au maximum la température du départ de la chaudière.
bon courage
JR
Bonjour et merci pour votre réponse !
Pour l'instant il y a aucune cloison, les planchers sont faits (osb) mais pas les plafond au rdc la première dalle est faite mais il reste a posé l'isolation et faire la chape finale donc tout est possible (je pense)
Mon véritable problème est que ma chaufferie se situe bien au RDC mais dans une grange attenante pour mettre des collecteurs a l'étage ma seul solution est de faire une colonne qui monte dans la grange en plaçant les collecteurs au dessus puis traverser le mur porteur pour desservir le 1 er étage avec cette solution il faut aussi quye j'isole les tuyaux car en passant par le haut de la grange ca risque de geler.
Alors que si je peux vraiment mettre juste des collecteurs dans ma chaufferie ça serait l'idéal moins de travaux ( isolation tuyaux, traverser mur porteur etc ...)
Donc si je noie dans la chape du RDC tout mes tuyaux PER bao et qu'ils remontent a la verticale pour regagner l'étage c'est bon ?
Encore merci de prendre le temps de me répondre.
Cordialement Cédric
bonjour,
Je dirais que les deux solutions sont possibles, il faut voir la configuration de la maison, suivant l'avancement des travaux, est ce que les planchers et les cloisons sont faits ou pas? il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte surtout pour la facilité de la réalisation parce que techniquement les deux solutions sont viables.
JR
Bonjour,
Je suis sur le point d'effectuer mon schéma pour l’installation d'un "chauffage central" bois dans ma maison en PER BAO
Je compte partir sur un système en pieuvre, ma chaufferie se trouve au RDC il y aura 7 radiateurs a alimenter au RDC et 3 a l'étage.
Ma question est la suivante:
Est ce que je peux mettre directement dans ma chaufferie (RDC) un collecteur départ et un arrivé de 10 voies ? pour alimenter séparément mes 10 radiateurs (rdc + étage) ? Ou il faut impérativement que je place des collecteurs aussi a l'étage pour alimenter mes 3 radiateurs de l'étage ?
Merci d'avance et au passage je tire mon chapeaux a tout les contributeurs de se forum que je viens de découvrir
Au plaisir cordialement.
Plombiers Réunis » Installations de plomberie sanitaire (schémas) » Dois je placer des nourices a l'étage ? » Ecrire une réponse