Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Quelle quantité d'eau trouvez-vous ? De grosses flaques, de petites traces humides ?
Sans exercer de force sur les tuyaux sous chaudière, essayez de remonter la coulure d'eau, séchez la pièce suspecte avec un chiffon et voyez si l'eau coule à nouveau. Une lampe de poche peut être utile. Le doigt est le meilleur capteur d'humidité ! Tenez-nous au courant.
quand la chaudière monte en température les éléments se dilatent (augmente en volume) et donc arrivent à colmater les micros fuites, qui se révèlent à nouveaux au refroidissement de la chaudière
J'ai un problème avec ma chaudière qui fuit mais pas tout le temps, je m'explique :
la chaudière étant a 16 degrés thermostat et ne s'enclenchant pas pendant un moment la chaudière se met a fuiter tout en gardant sa pression d'eau à 1 bar 5 aquiastat j enclenche le thermostat à 18 degrés la chaudière se met a sa température voulue et ne fuit pas et la température se met a 60 degré et 2 bars a l'aquiastat et cela chauffe correctement. J'aimerais comprendre pourquoi cela fuit avant les grands froids chaudière murale franco belge idra 3224v mixte seulement branchée pour le chauffage. Je vous remercies de votre aide.