Ecrire une réponse – Circulation parasite sur circuit de chauffage – Les radiateurs – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Il est toujours necessaire d'avoir un clapet anti-thermosiphon, les clapets anti-retour peuvent aussi jouer ce rôle.

Comme vous avez supprimé le votre, vous vous trouvez avec une circulation parasite, il faut a nouveau poser ce clapet.

Puis pour la circulation plus importante a l’étage, il suffit d’équilibrer l'installation (en agissant sur les coudes de réglage) afin que la circulation soit égale partout.

1

Question posé sur le  blog par leroquet59
 



Bonjour , je possède une chaudière au fioul de marque Viessman Vitola Conferrale depuis 1999 , j'en suis assez content , mais j'ai un problème qui date depuis des années , des fois il n'y avait que les radiateurs à l'étage qui chauffaient , je l'ai signalé à mon chauffagiste qui m'a montré qu'il fallait tapper un coup sur le clapet anti-retour par ce qu'il devait être coincé et c'est  vrai ça remarché partout ! , mais cette année à la remise en marche cela a changer .

Donc mon type de chaudière fonctionne des fois rien que pour elle pour avoir une réserve d'eau chaude et aprés s'arrête , c'est normal ,mais ce qui se passe les radiateurs du haut chauffent tout seul et pas ceux du bas, je me suis interressé à un autre chauffagiste en lui expliquant le montage qu'il y avait c'est à dire aprés le circulateur en se dirigeant vers les radiateurs j'avais un clapet anti retour avec les problèmes, il m'a indiqué de démonter ce clapet et d'enlever l'intérieur que ça ne server à rien, ce que j'ai fait, puis aprés avoir purger tous les radiateurs plusieurs fois , et je n'entends pas de circulation d'air, c'est toujours la même chose qu'avant, radiateurs chauds à l'étage sans cesse et seulement chauds au rez de chaussé lorsque le thermostat à l'intérieur demande de l'eau à la chaudière  ,c'est bon et normal.
   
Qu'es ce qui se passe d'aprés vous, ça marcherait en thermosiphon ?. merci d'avance de me donner des conseils et quoi faire .


http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … 15183366-1