Bonjour,
8°C c'est en effet beaucoup. Il y a problème.
vérifiez peut-être les points suivants :
-les piles sont elles encore bonnes ? Un niveau de batterie insuffisant engendre des erreurs. A en croire la notice, il est signalé par le signal "BATT" sur l'écran de votre thermostat déporté.
-L'emplacement du thermostat est-il approprié ? Un thermostat placé dans une pièce chaude (près de la chaudière par exemple) sera influencé par cette source de chaleur et peut considéré qu'il est temps de stopper le chauffage alors que les parties que vous souhaitez effectivement chauffer n'ont pas encore atteint cette température. (voir recommandations de la notice installateur du thermostat. Solution : ne pas installer près d'une source de chaleur)
-Les robinets de radiateur dans les pièces où la différence de température est constatée sont-ils bien ouverts ? S'ils s'agit de robinets thermostatiques, ils peuvent être réglés pour une certaines température et interrompre le passage de l'eau chaude dans le radiateur une fois cette température atteinte, même si la chaudière a reçue une autre consigne via votre thermostat d'ambiance. (voir recommandations de la notice installateur du thermostat. Solution : ouvrir tous les robinets de radiateur en grand)
Questions :
-La chaudière prend-elle sa température seule via le thermostat, ou en association avec une sonde extérieure ?
-Vous dites avoir modifié la programmation du thermostat avec le code 35. Est-ce bien le CTIN que vous avez réglé ?
Avez-vous modifié d'autres réglages que celui affinant le contrôle de température à + ou - 3°C, par le code 35 ?
Cette mesure de correction n'est valable que pour une plage de 1 à 3 °C, un décalage de 8°C ne peut s'expliquer et ne doit pas se corriger ainsi.
Les thermostats déportés modernes sont en général relativement fiables, à un ou deux °C près.
Je n'en sais pas plus pour l'instant. En espérant que vous trouverez la solution.