Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci de cette reponse. la pompe fonctionne correctement, je vais donc m orienter vers les sondes et notamment le "thermostat de securite contre la surchauffe et le manqued eau " et je me demandais si je pouvais shinter cet element le temps d un test . Merci de votre avis
lorsque la chaudière s'allume et touchez les tuyaux en sortie de chaudière, au moins le départs de chauffage doit chauffer si tel est le cas la pompe tourne, si non il est possible de tester la pompe en dévissant la vis sur l'axe de la pompe puis en insérant un tourne-vis plats dedans, il y aura un petit peu d'eau qui va sortir mais rien de méchant ni de quoi faire une inondation.
Ensuite il faut vérifier les sondes notamment celle en partie supérieur de la chaudière qui détecte les gaz brulés, car si le tirage n'est pas assez important la chaudière peut se mettre en securité au bout de quelques minutes.
Bonjour, je tente de remettre en route cette chaudière murale apres avoir refais le circuit et changé les radiateurs. Cela s est passe en 3 temps: 1er tentative : tout se passe bien mais la chaudière monte tres vite en temperature et, affolé, a 90 °je stoppe l essai. 2nd tentative : apres une purge d air, je retente sur une dizaine de minutes et tout parait correct 1ere utilisation reelle: pression normale (1.2 bar) je lance le systeme, tout est ok mais s arrete brutalement vers 40 ° (3minutes de chauffe) et impossible de la redémarrer tant qu elle n est pas froide. Si comme si le gaz se metteit en sécurité. D autres essais plus tard donneront le meme resultat. merci de votre aide. ps la pompe parait tourner normalement