c'est vrai Niel c'est possible si la salle de bain est parfaitement étanche, dans ce cas on entendrait un sifflement d'air à l'entre-bâillement de la porte, et serait un peu dur à fermer s'il n'y a pas de dé-talonnage.
JR
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire » odeur sur ventilation de chute » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
c'est vrai Niel c'est possible si la salle de bain est parfaitement étanche, dans ce cas on entendrait un sifflement d'air à l'entre-bâillement de la porte, et serait un peu dur à fermer s'il n'y a pas de dé-talonnage.
JR
Comme j'ai dit dans mon précédent message, il n'est pas impossible que la VMC crée une dépression et aspire l'ai depuis la chute.
merci pour vos reponses, j'ai nettoyé le clapet et bien repositionné, remis le joint, les elements de pvc sont bien collés, pour l'instant ca a l'air d'aller, je ne sens plus rien. la vmc fonctionne tres bien.
je vais attendre de voir si les odeurs reapparaissent
merci pour vos experiences
Bien souvent l’élément noir est légèrement voilé et ne plaque plus correctement sur le support, ce qui provoque un passage d'air. Démontez cet élément est assurez vous qu'il soit parfaitement droit lavez le a l'eau chaude, séchez le et vous pouvez même l'enduire de poudre talc.
Après si vous avez une VMC et pas de rentrés d'air suffisante sur le fenêtres il est aussi possible que la dépression fasse remonter les odeurs.
http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS14-O/AO020724.PDF
lire le point 2.22 sur l entretien
bonjour,
l’élément noir épais c'est le clapet qui évite que les odeurs ne remontent, il doit se soulever quand on tire une chasse d'eau (vue la taille il faut au moins une chasse pour qu'il se soulève) et il se repose sur son siège auprès pour étancher les remontés d'odeur.
il faut vérifier qu'il n'y ait pas des poussières ou autre chose qui empêche cette étanchéité en nettoyant les deux éléments, bonne idée d'avoir bien remis le joint.
à vérifier aussi que les raccords PVC au dessus de la culotte soient bien collés
JR
probablement aerateur trop "enclavé" sous la baignoir. pas assez d'air autour..
manque une arrivée d'air
https://plombiers-reunis.com/topic220-f … maire.html
à confirmer par d'autres, mais la solution serait peut être de poser une grille d'aeration sur l'habillage de la baignoire ?
Bonjour,
cela fait 3 ans que j'habite dans une maison neuve. et depuis qqs jours, je constate une odeur d'egout dans la salle de bain de l'étage et qui provient de la ventilation de chute.
le tuyau de ventilation de chute se termine dans la salle de bain , sous la baignoire, (je pense qu'il n'y avait pas de possibilité de le faire sortir en toiture vu l'ameublement prevu à la construction).
j'ai bien senti tous les syphons, il n'y a pas d'odeur, ils sont pleins d'eau.
l'odeur vient c'est certain de cette ventilation de chute, c'est difficilement respirable., j'ai remarqué en devissant le petit couvercle de la ventilation qu'il y a un element noir, epais, rond (peut etre un filtre?), est-ce un filtre, faut-il le changer? j'en ai profiter pour remettre le joint qui etait mal mis.
avez vous une idee pour resoudre ce probleme ?
je precise que le tuyau de ventilation de chute est de meme diametre que l'evacuation sur laquelle il est raccordé (diametre 100)
merci pour idées
bonne journée
je vous joins 2 photos de l'installation
Plombiers Réunis » Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire » odeur sur ventilation de chute » Ecrire une réponse