Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
si le plus grand est purgé, que c'est pas le clapet du robinet qui est coincé il faudrait essayer en fermant tous les autres radiateurs de façon que la pompe pousse que sur celui où ça ne circule pas et voir s'il se met à chauffer, si ça ramène de l'air coincée ailleurs, alors remettre un coups de purge. en générale il y a 3 vitesses sur la pompe, pousser au maximum si besoin, s'il se met au chauffer alors ensuite ré-ouvrir les autres radiateurs, il y a peut-être un équilibrage à faire après avec les coudes ou tés de réglage sur les retours des radiateurs.
si en faisant cette manip ça ne démarre pas c'est qu'il y vraiment quelque chose de fermé ou alors c'est de la boue dans le bas du radiateur
Il faut purger votre radiateur. Il doit y avoir de l'air, dans le radiateur. De l'autre coté du radiateur en haut il doit y avoir une vis avec un petit trou. Il faut dévisser un peu pour faire partir l'air qui est dans le radiateur jusqu'à que un peu d'eau chaude sorte, alors vous pouvez refermer la visse.
Merci pour votre conseil. Les robinets sur les 2 radiateurs qui ne fonctionnent pas ou peu ne sont pas thermostatiques, c'est à dire qu'on ne peut pas régler la témpérature en les mettant sur 1, 2, etc ... mais c'est juste à visser ou à dévisser. Dans les chambres ce sont de gros robinets thermostatiques par contre. Et lorsque je coupe la chaudière pour l'été je ne ferme pas le robinet du radiateur du coup comment pourrait il se gripper ?
Lorsque je vérifie si les tuyaux désservant les radiateurs sont chauds, ils le sont tous, même pour 1 de ceux qui ne chauffe pas, pour le second qui ne chauffe pas, le plus grand situé dans le salon par contre les tuyaux sont froids ....
bj avez-vous des robinets thermostatiques sur les radiateurs? si c'est la cas, les ouvrir à fond et tapez sur le corps du robinet (en laiton, pas sur le tête) avec un petit marteau au autre chose qui ait un impacte suffisant, car souvent les axes des têtes thermostatiques sont grippées à force de ne pas bouger de tout l'été. la "molette" en bas du radiateur c'est un bouchon. a+
Je suis confronté à un soucis sur mon circuit de chauffage. Comme l'année dernière, en remettant ma chaudière en route, 2 de mes radiateurs ne chauffent absolument pas. (chaudière au gaz). Tous les radiateurs à l'étage fonctionnent et sont même très chauds voire brûlant même sur thermostat 2. Le radiateur de l'entrée et de la cuisine fonctionnent. Les 2 radiateurs du salon/salle à manger restent froid. L'un chauffe à peine en haut sur 2cm mais c'est tout. J'ai purgé le plus grand radiateur. Je ne parviens pas à purger le plus petit qui est posé très près d'un mur et je ne parviens pas à accéder à la vis de purge avec un tourne vis. J'ai tenté de mettre le sélecteur situé sur la chaudière dans le garage sur 3 et non sur 1. Je ne sais pas comment expliquer, c'est un boîtier situé derrière la chaudière et qui comporte un petit sélecteur, une molette qui va de 1 à 2. On m'a dit que peut être les radiateurs chaufferaient plus vite mais cela ne change rien.
Le chauffagiste que j'ai vu par 2 fois n'a pu résoudre mon problème et dit que c'est peut être de la boue dans le circuit.
Quel est votre avis ? J'ai aussi une question, sur les radiateurs tout en bas , il y a une molette (je joins une photo), à quoi sert elle ?