Ecrire une réponse – Renseignement sur les limites d'une bouteille propane – Installations Gaz et ses normes – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Merci de la réponse.

Seulement, après avoir lu des tas de trucs cet après midi sur le gaz propane, je suis tombé sur le débit moyen d'une bouteille de 13kg : environ 1kg/h (variable selon la temperature et le temps d'utilisation).

Donc mon schéma n'est apparemment plus valable pour une telle consommation. Je pense me passer de la plancha pour retomber à une consommation de 2kg/h et a ce moment la, 4 bouteilles me suffirait. En couplant les bouteilles 2 par 2 on obtient le double de débit donc 2kg/h (débit moyen en continu à 5 ou 10 degrés extérieur) si je ne dis pas de bêtises.

On peux faire la même chose avec 8 bouteilles mais là problème de place.

2

bonjour

ce schéma est conforme, le robinet 1/4 tour après l'inverseur est obligatoire pour un pavillon, dans un camion c'est le luxe, mais il vaut mieux + que -, surtout avec le gaz.

pour ce qui est du débit, pas de problème, après l'inverseur  1ère détente la pression est de 1.5kg donc il y a la patate et en plus la longueur du circuit est ridicule, il faut prendre des raccords propane avec (pas de vis 20x150 à souder cuivre 12/14)

bon courage

1

Bonjour à tous,

Je vais bientôt aménagé un camion restaurant qui sera équipé d'un coffre à gaz pour deux bouteilles. Je souhaite repasser en cuivre après un inverseur détendeur pour pouvoir alimenter plusieurs appareils, comme la norme l'oblige.

Mes appareils sont un grill puissance 10kw, débit 0,9kg/h, une double friteuse 14kw débit 1,2kg/h et une plancha puissance 6kW débit 0,5kg/h.

J'ai trouvé des inverseurs 1ère détente pour gros débit de (6, 8 ou 10kg/h). J'aimerai connaître la faisabilité d'un tel branchement de trois appareils sur une bouteille. Pour le débit, l'inverseur me semble indiqué une suffisance mais pour le reste je ne sais pas trop. Ne va-t-il pas y avoir un manque de pression ou autre.

Merci de vos avis éclairés.

Voici le schéma de l'éventuel montage

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_600525IMG02031.jpg

Ici en plus joli mais avec seulement deux appareils

http://www.qualigaz.com/wp-content/uplo … -Pizza.pdf