Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Mon installation prends forme sur plan, je vais commander le matériel nécessaire. Je posterai des photos de la réalisation
En surfant sur le site de plombérie j'ai vu qu'ils vendent des manchons pour calorifuger. Penses tu que cela soit nécessaire pour le départ chaudière sachant que j'ai une chaudière à condensation.
Si c'est en multicouche, c'est dérivation avec des tés et possibilité de purger les radiateurs du bas sur ceux du haut
Si c'est du PE, alors système de nourrice ou ( pieuvre plutôt terme électrique) et si la nourrice n'est pas en point haut des radiateurs du bas, alors c'est la galère pour purger l'air de ces radiateurs, l'air reste bloqué en point haut dans les tubes, il faut fermer tous les radiateurs, ouvrir celui q'on veut purger, mettre le circulateur de la chaudière en route, chasser tout l'air, refermer ce radiateur et passer au suivant. une fois tout purgé ça marche aussi tout est faisable,mais c'est pas top!
Mon schéma n'est que partiel, j'ai 3x cela en fait (6 radiateurs). Me conseil tu tout de même de tout passer en multicouche avec des raccords à sertir du coup vu qu'ils seront derrière le doublage?
Mon schéma n'est que partiel, j'ai 3x cela en fait (6 radiateurs). Me conseil tu tout de même de tout passer en multicouche avec des raccords à sertir du coup vu qu'ils seront derrière le doublage?
Pour ces 2 radiateurs il serait plus simple d'utiliser du multicouche avec des tés et ne pas utiliser des nourrices. Puis pas vraiment besoin de purgeurs auto, a la limite un petit sur le radiateur du haut.
Dans mon cas le PER ne sera pas apparent faux plafond et descente derrière le doublage. J'étais au départ parti sur du multicouche en dérivation mais le chauffagiste qui m’a installer la chaudière m'a plutôt conseillé le PER en pieuvre
Je comprends bien pour la mise en place des purgeurs pas de problèmes par contre je n'arriverai jamais à les positionner plus haut que la liaison vers les radiateurs du RDC.
Et pour ta part tu réaliserai en multicouche dérivation ou pieuvre?
Pour moi le PE est fait pour être noyé en dalle, je préfère le multicouche pour les distributions aériennes ou en plinthe après chacun fait comme il veut. En plus le PE ne se tient pas droit, donc contre-pentes systématiques et donc mauvaise purge. il vaudrait mieux mettre les nourrices avec les départs de radiateurs vers le bas et poser des purgeurs sur ces nourrices pour purger les réseaux du rez de chaussée de façon quelles se retrouvent en point haut.
pour les radiateurs de l'étage il suffit juste des purgeurs de radiateurs normaux, une fois que le réseau est bien purgé lors de la mise en service il n'y a pas besoin de rajouter d'eau (n'y d'air)
le 20/26 en alimentation des nourrices c'est OK 10kw = 431 L/H