Ecrire une réponse – Groupe de sécurité neuf qui fuit – Composants, sécurité et entretien d'installations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

je viens de voir dans la question que le vase est en amont du groupe, il ne sert donc à rien puisqu'il y a un clapet anti retour dans le groupe de sécurité, donc le vase n'est jamais sollicité
à+

2

Les groupes de sécu doivent tenir la pression à 7 bars et ensuite ils déchargent, je ne pense pas que ce soit un problème du réducteur(à moins que la pression de la ville soit> à 7b) par contre il faut vérifier la pression de gonflage du vase d'expansion.
normalement le groupe doit s'arrêter de couler quand le ballon à terminé de chauffer et le surplus d'eau évacué.
il faut faire cracher le groupe en ouvrant à fond la soupape pour faire une bonne chasse pour les éventuelle impuretés ou calcaire, mais sans fermer l'arrivée d'eau.
Si tout est conforme normalement avec un vase d'expansion le groupe ne devait jamais cracher, c'est le rôle du vase d'expansion, d'absorber la surpression en période de chauffe.
pour vérifier la pression du vase( qui doit être supérieure de 0.5 bar à la pression d'eau froide, il faut un pistolet de gonflage de pneus
1-fermer l'arrivée d'eau froide
2-décompresser la pression du réseau en ouvrant un robinet d'eau chaude et froide
3-dévisser le bouchon en plastique noir au bout du vase d'expansion et vérifier la pression
en générale si la pression d'eau de la ville est de 3.5b il faut gonfler à 4 ou 4.5b, normalement c'est de l'azote mais de l'air comprimée peut convenir aussi.
à+

1

Bonjour à tous,

J'ai un chauffe-eau électrique de 200L neuf depuis 6 mois et jusque là tout se passait bien.
Mais depuis hier j'ai mon groupe de sécurité (neuf) qui se met à fuiter (goute à goute voir plus) en permanence.
J'ai essayé de tourner la molette en fermant la vanne du groupe pour voir si ce n'était pas une saleté qui se serait coincé dedans, mais non cela persiste toujours.
Côté installation, j'ai un vase d'expansion en amont du groupe de sécu et un réducteur de pression en entrée du chauffe-eau.
Je suspecte fortement une pression trop importante car avant ce nouveau chauffe eau les groupes de sécu étaient changés souvent, mais je ne sais pas comment voir si mon réducteur de pression est H.S. et comment mesuré ma pression ?
Je pense que je n'ai pas le choix de changer mon groupe de sécu ? et existe t'il des réducteurs de pressions que l'on puisse mettre juste avant le groupe de sécu si cela à un intérêt bien sûr ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Jérôme.