Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai re mesuré tout mes tuyaux hier et au final j'ai un mélange de diamètres, allant du 20 au 14... Du coup, comme la ligne eau chaude à été refaite il y a 3 ans en diamètre 18, je vais aussi faire mon alim froide en 18 uniquement !!!
J'aurais donc moins de mal à trouver des raccords sans soudures mais étant curieux et surtout en pleine rénovation, je vais quand même essayer de refaire des soudure étain sur cette ligne!!! Quelques conseils à me donner??
Peut être que ça fonctionne, moi je n'ai jamais essayé, je doute même que le raccords puisse griffer le cuivre pour eviter le glissement mais pourquoi ne pas essayer.
Si vous essayez mettez en pression et coupez l'eau pendant votre absence jusqu’à être sur que ça tiens.
Je me pose une petite question technique, vu que ma première expérience de brasure sur cuivre ne c'est pas super bien terminée...
J'ai une veille installation en cuivre apparent mais le tuyau d'alimentation en eau froide est un tube de cuivre de diamètre 20... En fouillant un peu, j'ai vu que c'était le diamètre standard de l'époque mais qu'il ne se pratique plus aujourd'hui d'où la difficulté pour moi de trouver des raccords SANS soudure de ce diamètre.
Par contre, j'ai vu qu'il existait toujours des tubes en polyethylene de ce diamètre et donc pas mal de type de raccord sans soudure, qui semble reprendre le même principe d'étanchéité que ceux pour les tubes cuivres (pas avec olive, mais bague + joint). Je voulais donc savoir si il était à votre avis possible de les monter sur des tubes cuivre?