Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Dans le premier plan il n'y avait pas de deuxième chauffe-eau, c'est sur cette longueur que j'avais attiré votre attention, maintenant que vous avez ajoute un deuxième ma remarque n'est plus valable, 4m de distance entre le chauffe-eau et les point de puisage c'est nickel.
Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai effectué à l'aide de vos conseils quelques modifications sur mon plan. (ci-joint)
1/ Le tuyau d'alimentation traversant sera horizontal sous la dalle donc je le laisserai en 26. 2/ Par contre je ne comprends pas l'éloignement du chauffe-eau par rapport aux point d'eau chaude. Ces derniers seront au maximum à 4 m du chauffe eau. Deux chauffe eau seront installés dans la maison : un dans la buanderie proche de l'arrivée principale et un dans le cellier. Pouvez-vous précisez votre remarque?
Le chauffe-eau doit être alimenté depuis le bout de nourrice.
Si le tuyau d'alimentation traversant est horizontal gardez le en 26, s'il est vertical réduisez le en 20.
Vos point d'eau chaude seront trop loin du chauffe-eau, c'est pas économique, ni réconfortante a l’utilisation, essayez de position le chauffe-eau dans un endroit chauffé au plus prés des points de consommation, vous en serez gagnant.
Bonjour, je vous soumets mon plan pour le réseau d'eau froide de ma maison. Nous avons attaqué la rénovation d'une fermette en Bourgogne et j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cette installation. Est-il nécessaire d'alimenter la deuxième nourrice en 26 ou est-ce que du 20 suffirait. Merci pour vos réponses.