Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
déjà vous devez savoir qu'un ballon qui a 8 ans acheté chez brico est en fin de vie. Ensuite ce que vous décrivez comme une tige métallique recourbé est un brise jet pour éviter lors du remplissage du chauffe eau d'envoyer l'eau froide en haut du ballon alors que c'est ici que l'eau chaude s'accumule. Ensuite pour savoir si la résistance fonctionne encore il vous faut un multimètre. Vérifiez qu'il est toujours alimenté avec le bouton volt et les 2 fils et si tel est le cas alors testez le fonctionnement de la résistance avec la pince ampèremétrique en la plaçant autour d'un des fil de la résistance et répèter l'opération vous devez avoir un certain chiffre que vous pouvez comparez avec cette formule et en conaissant le nombre de watt de votre ballon. P(W) = U(V) X I(A)
en espérant avoir répondu à votre question, bon courage!
Bonjour Je n'ai pas trouvé où l'on doit se présenter sur le site, je le fais donc là. Je m'appelle Alain et j'ai 47 ans. Je vis à Marseille et suis fonctionnaire. Volontiers bricoleur je suis confronté à un petit problème. En cherchant des réponses sur le net je suis tombé sur votre forum qui me paraît bien. Alors voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa. Le chauffe eau de ma mère s'est arrêté ce matin, plus d'eau chaude. C'est un chauffe eau de 150 litres de marque Acalpuco à stéatite acheté chez Brico dépot il y a environ 8 ans. Ce soir après le boulot je suis passé. J'ai démonté le cache et à l'intérieur il y avait comme de la limaille et une petite tige métallique d'environ 12 cm recourbée en son extrémité. Quelqu'un sait il ce que c'est? Le disjoncteur avait sauté. Je l'ai réarmé et mis en marche forcé; deux heures après l'eau était à nouveau chaude. Je verrai demain si ça tient. Mais je me demande d'où viennent cette tige et cette limaille. Et puis je voudrais savoir comment tester la résistance et le thermostat. En attente de votre aide je vous remercie d'avance. Alain