Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Généralement les radiateurs sont dimensionnés avec un delta 50, c'est peut être pas la cas d'une de ces marques.
Le quantité d'eau ne joue pas de rôle super important, ce qui est important c'est la surface d’échange, plus elle est importante et plus elle diffuse, moins elle est importante et moins elle diffuse.
Plus yl y a de l'eau dans un radiateur et moins elle circule vite, moins il y a de l'eau et plus rapide est la circulation.
Ce qu'il faut tenir en compte est le delta du radiateur, plus il est bas et plus le radiateur est efficace, après le design ou la forme reste secondaire en termes d’efficacité.
Bonjour, je suis en pleine interrogation. Je dois acheter un radiateur vertical, et je viens de trouver le site hudson reed qui propose des radiateurs avec de beaux design et pas mal de dimensions à des prix très attractifs. Cependant un détail (et pas des moindres) me chiffonne. Les puissances par rapport aux dimensions. Effectivement, avec des caractéristiques identiques (tailles, nombre de rangées de tubes,delta, design) les radiateurs de marques plus connues (acova par exemple) sont beaucoup moins puissants. Faut-il se fier aux dimensions? y a t'il plusieurs façons de calculer une puissance suivant les pays? Hudson parle d'une eau à 60°, est-ce pareil pour les autres marque? y a t'il des personnes qui utilise ces radiateurs?