Bonjour à vous
je suis nouveau sur le forum, je recherche des conseils ...
Après beaucoup de diverses rénovations dans ma maison je me lance dans la rénovation de mes radiateurs : ce sont des grands radiateurs à ailettes en acier datant des années 70- 80.
Mon objectif est de les poncer, peindre et d'en profiter pour changer les robinets dont quelques volants sont cassés et idéalement passer en thermostatique.
Ma problématique : j'ai démonté un radiateur et son robinet et je me suis aperçu que je ne suis pas en standard : côté alimentation en eau mon robinet est en 12*17 femelle (ok) par contre côté radiateur je suis en 17*23 mâle.
J'ai fait le tour des grandes surfaces de bricolage, les grossistes (Brossette, cedeo, eau et vapeur, des grossistes de ma région), j'ai cherché sur internet et impossible de trouver de tel robinets que ce soit en thermostatique ou manuel.
Je dois donc revoir ma stratégie sachant que je ne souhaite pas changer mes radiateurs qui sont très efficaces.
Sur mes radiateurs, j'ai l'impression de voir une douille sphéro-conique (avec un écrou libre : le fameux en 17*23) mais je n'arrive pas avec des clé alènes à dévisser, peut être que cela ne se dévisse pas ? Pour info, je vois à l'intérieur de la douille 2 petits ergots mais qui n'ont pas l'air hyper solides.
J'ai trouvé potentiellement des mamelons de réduction en 17*23 <==> 15*21 mais j'ai peur du coup en rajoutant des éléments de ne plus respecter mon "entraxe" d'alimentation et devoir modifier l'alimentation pour l'écarter.
Bref, que me conseillez vous ?
Autre question si ce n'est pas abusé, j'ai cru lire qu'il était conseillé (en cas de changement de robinet de radiateur par des thermostatiques) de laisser au moins 1 robinet non thermostatique sur l'installation : vous confirmez ? Et pour ne pas mourrir bête : quelle en est la raison ?
Merci et bonne journée
Ftracker