Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ça marche pour les vitesses. Une vanne Ta, c'est une vanne d'équilibrage ? Mon circuit part de la chaudière, monte au grenier, se sépare en deux la haut, et un des deux sous circuit alimente les radiateurs en façade (étage et rdc) et l'autre les radiateurs sur l'arrière de la maison (étage et rdc aussi). Puis retour par le même chemin à l'envers.
La vanne TA à quel rôle ? MMoi Merci pour toutes vos réponses :-)
ok pour les purgeurs ensuite aux remplissage l'eau ira partout de toutes facon pour la pompe faut voir si tu a des vitesse dessus (3 logiquement) tu part a deux et si ca chauffe pas, t'essaie a trois, un fois le circuit lancer il se peut que tu puisse resdecendre a 2 par contre faut voir ton circuit, si c'est 1 circuit sur le rdc et un circuit a l'etage si tu es pique sur le meme circuit je te conseille de mettre un vanne TA sur le retour pour reguler la vitesse de l'eau si tu a 2 circuit different je pense que sur l'existent tu a deja une vanne, donc sur celui que tu cree tu en mets une
Merci pour ces premières réponses! Pour les purgeurs, oui c'est prévu au point haut de la colonne montante du départ et du retour.
Pour la pompe, je n'en ai aucune idée. Quel pourrait-être l'autre solution à la distribution en parapluie? Comment fait-on en rénovation pour placer des radiateurs entre deux portes?
J’ai acheté une ancienne maison que je suis en train de rénover. Je m’attaque à la partie chauffage, et j’ai une interrogation. J’ai quelques radiateurs au rez de chaussée qui vont se retrouver « isolés » car situés sur un pan mur avec une porte de chaque côté. Pas de possibilité de faire passer la tuyauterie par-dessous les portes. J’ai donc pensé à distribuer le chauffage en parapluie : l’eau chaude part de la chaudière, monte en flèche jusqu’au grenier, puis redescend vers les différents groupes de radiateurs de l’étage et du rez-de-chaussée. Donc pas de problème pour alimenter mes radiateurs « isolés », et en plus cela résout pas mal de mes soucis.
Mais qu’en est-il du retour ? y a-t-il une contre-indication à faire suivre le même chemin au retour ? C’est-à-dire depuis les radiateurs du rez de chaussée, montée jusqu’au grenier, puis redescente vers la chaudière au rez de chaussée ?
Merci d’avance pour vos réponses éclairées, et pour le temps consacré.