Je reviens enfin vers vous.
D'après le marie de la propriétaire c'est une chaudière basse température.
Voila, j'espère avoir répondu a toutes vos question.
Merci d'avance pour votre aide.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Quelles chaudière pour une maison de 100M² » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je reviens enfin vers vous.
D'après le marie de la propriétaire c'est une chaudière basse température.
Voila, j'espère avoir répondu a toutes vos question.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous donnez des informations.
La maison n'est pas raccordé au Gaz de Ville il utile une petite bouteille de gaz.
Concernant la chaudière je ne sais toujours rien de plus.
Dés que j'ai des nouvelles concernant la chaudière je vous le fait parvenir.
En espérant, que cette information pourra vous éclairé un petit peu.
Cordialement
Bonjour, pas de souci, tenez nous au courant @+
Bonsoir,
En hiver on est souvent proche de 0°.
Nous somme 2 adultes et un enfant de moins de 2 ans pas d'enfant pour la suite.
Les anciens propriétaire étais un peu frileux et il étais plus a 21-22°. Nous somme plus 20-21°.
les pièces du bas (a vivre) sont bien isolé, Mais les combles sont aménageable et isolé au planché par une laine de verre. (je vais aménager par la suite les combles.
Concernant le gaz et le type de chaudière, je ne pourrai vous dire pour le moment ils sont en vacance. je pourrai vous dire cela prochainement.
Et la maison est exposé plein soleil.
Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée
Bonsoir, une maison des années 30 ? faut se poser la question de son isolation, quand est il ? car changer de chaudiere ou mettre une pac ok Mais si on est mal isolé le risque est de chauffé dehors (pour simplifier) concernant la pac c'est possible mais je pense que le souci va se poser avant les -15°, les cop pour les pac sont fournies pour une température exterieur de +7°, donc à 0° le cop n'est plus le même et dans votre région 0° ca doit arriver fréquemment l'hiver chez vous ? (je ne connais pas votre région) maintenant faudra mettre une pac haute température car vous etes en radiateurs et quand vous etiez au fioul l'eau circulant dans la radiateurs devaient etre au mini à 60° la ou une pac pour un meilleur rendement son regime d'eau est plutot aux alentours de 30° type plancher chauffant. Si vous optez pour une pac je pense qu'il serait bon de gardez votre chaudiere fioul en appoint au cas ou la température baisse en dessous de 3/5° (mais bon apparemment vous ne souhaitez pas garder la cuve), maintenant le cout/amortissement doit etre bien étudié de votre coté.
Coté chaudiere (un peu plus mon domaine) vous etes combien de personnes ? est ce que va évolué dans quelques années ? Quel age (important en cas d'ado lol) toujours à voir niveau isolation ? 2000 euros environs de fioul mais les anciens propriétaires chauffaient comment chez eux à 18° ou 22° ? Etes vous raccordable au gaz de ville ou que du propane ? votre maison est exposé comment ? quelle technologie de chaudière basse température ou condensation ?
beaucoup de questions mais ceci est pour mieux cerner votre installation, vos attentes, vos habitudes, votre budget, @ bientôt.
Bonjour,
J'aimerai changer une chaudière pour une maison que je vais acheter.
Celle-ci est au fioul, est le fioul ne cessè d'augmenter ou de jouer au yoyo.
J'aimerai avoir quelques conseil pour une chaudière économique, et ou je n'aurai pas trop de frais.
Apparemment les propriétaires actuel sont a 1800 à 2000 € de fioul par an.
C'est une maison de 100m² avec 8 radiateur. Elle date de 1930 et les comble ne sont pas emménager (mais par la suite oui).
Et cette maison est situé dans le nord (59).
On ma parler de Pompe à chaleur mais d'autres personnes me disaient que c'est un peu risqué dans le nord et dés que la température passe les -15, la pompe à chaleur ce bloque.
J'ai aussi entendu parler du chauffage au gaz sans me précisé si le cela fonctionne bien et si c’était économique.
J'aimerai éviter une zone de stockage comme pour le bois et les granules.
Si vous pouvez m’aider pour ce petit problème avant que je me lance dans une chaudière qui pourrai me couté plus que prévus et ou je ne ferai aucune économie.
Cordialement et Merci d'avance pour votre aide.