Ecrire une réponse – chauffage au sol des années 60 – Sol chauffant – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour

Le chauffage par le sol était mal réputé il y a quelques années, parce qu'on ne savais pas le régler donc le sol atteignait des températures trop importantes et causait pas mal de problemes de jambes lourdes.

De nos jours, des nouvelles réglementations existent et des régulations a la pointe de la technologie qui permettent un reglage au degré prés de la température de départ, dans certains cas il y a même des électrovannes qui permettant de régler chaque pièce individuellement.

En résumé le chauffage par le sol, est actuellement le meilleur type de chauffage en thermes de confort, en conséquence il  est assez gourmand en énergie sur les anciens bâtiments non isolées car c'est toute la battisse qui est maintenue a température.

Pour ma part je n’achèterais pas un appartement avec du chauffage collectif, qu'il soit au sol ou avec radiateurs, car que vous chauffez ou non vous payez .....

1

bonjour,

j'espère que je suis dans le bon forum.

Nous venons de visiter un appartement qui nous a beaucoup plus. Le seul soucis est que le chauffage est au sol, immeuble de 1959.
En sachant que la chaudière a été remplacée il y a peu et que l'agent immobilier nous a montré les vannes pour arreter le chauffage par pièce, nous nous intérrogeons sur ce système (vu qu'il a très mauvaise réputation) ?

Quels sont les problèmes éventuels ? est ce que ça vaut le cout d'acheter un appartement avec ce type de chauffage ? ne perdera t il pas de la valeur ? que dois-t-on éventuellement savoir ?

Qu'en pensez-vous, pourriez-vous me faire part de votre expérience de ce type de chauffage?

Merci d'avance!