Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Personnellement je n’ai jamais rencontré ce souci, mais je n'exclue pas cette possibilité, il pourrait même s'agir du lubrifiant utilisé a l'interieur du robinet et qui a du mal a partir.
Attendez quelques jours pour voir ce que ca donne, si le probleme persiste faites appel au professionnel, afin qu'il procédè a l’échange, le fabricant va reprendre le mitigeurs sans aucune contestation.
Je viens vous embêter car je tombe sur un os. Un cuisiniste est venu nous poser notre nouvelle cuisine. Il y a un évier avec un robinet mitigeur de marque Teka. C'est moi qui ai relié le mitigeur aux arrivées d'eau chaude et froide au moyen de simples flexibles. J'ai mis des joints fibre. Depuis, il s'avère que lorsque l'on ouvre le robinet, il y a une odeur comme de plastique neuf. C'est une odeur forte et présente qui dure quelques secondes, le temps que l'eau coule, puis plus rien. L'odeur est autant plus forte que l'on tire de l'eau chaude. Si l'on prend de l'eau (sans en faire couler au préalable) pour faire du thé ou du café, on retrouve l'odeur dans la tasse, ce qui n'est pas tolérable. Auparavant, notre ancien évier avait le mitigeur relié à la même installation, et il n'y avait aucune odeur. Donc, je me suis dit que les flexibles étaient certainement en cause. Je les ai troqué. Et au bout de quelques jours, le phénomène est réapparu. Sur le net, j'ai trouvé de rares témoignages de personnes ayant rencontré ce souci dû à des flexibles made in china. Mais dans mon cas, cette piste n'a pas été la bonne. Maintenant, je me demande si les joints fibre que j'ai mis ne seraient pas à l'origine du problème mais j'en doute. Je serai vraiment navré de devoir acheter un nouveau robinet, surtout que celui-ci est d'une très bonne marque... Mais si j'élimine les flexibles, les joints, il ne me reste plus qu'une seule piste : le mitigeur.
Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter une idée ou une expérience similaire qui aurait pu être solutionnée.