re Bonjour,
je vous explique ma situation; je possède une maison des années 50, sur 3 niveaux, le rdc étant réservé aux pièces de "service".
J'ai 3cm de flotte dans la pièce ou se trouve la cuve à fioul (8m2). Au dessus de cette pièce se trouve la cuisine. L'évacuation de l'évier+lave vaisselle passe par la pièce inondée, via un tuyau vertical (2.5m), puis un tuyau plutôt horizontal en fonte (3.5m), de gros diamètre.
Ce tuyau par ensuite vers une autre pièce, ou il est rejoint par une descente d'évacuation de wc, et plonge ensuite dans le sol vers l'extérieur de la maison.
Le plombier à qui j'ai fais appel me dis que ce tuyau est percé. D’après lui, ce dernier montre aussi des signes de faiblesse dans l'autre pièce, matérialisé par une auréole sur la peinture, un peu comme une auréole de rouille.
Il me propose de changer la descente et la partie horizontale par du pvc en 40 ou 50, et de faire un joint avant que le tuyau en fonte ne s'enterre.
Trouvez vous la solution judicieuse? La fonte ne se répare pas? Le fait de passer à un diamètre plus petit? Le fait qu'il se soit percé à cet endroit ne préfigure t il pas de problèmes à venir sur la partie enterrée? Pourquoi dés qu'on règle un problème en survient il un autre?
Malgré ce que je lui ai dit, je n'ai pas appelé d'autres plombiers pour d'autres avis/devis...avez vous une vague idée du prix correcte pour nous deux?
J'ai oublié de lui demander ce qu'on allait faire de l'eau....il y a des pompes pour ça? Le rajoutera t il sur la facture ou est ce la "coutume" de le comprendre dans le "forfait"? Car sinon je le fais moi meme avec serpillère....
Merci par avance de me faire part de vos points de vue, j'espère avoir été assez clair.
jules.