Ecrire une réponse – problème de chaudière professionnelle – Espace Professionnel – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Bonjour

Peut-on avoir un peu plus d’éléments?

- type d'activité pour déterminer la fréquence et taux d'occupation des appareils sanitaires
- quantité des ballons de stockage d'eau chaude
-schéma de l'installation ( le chauffagiste doit avoir fait un schéma de principe)

merci

3

Toujours ce problème de douches froides. Le temps passe. Saison 2014, toujours ce même problème. Je décide de faire venir un bureau d'étude pour me faire une estimation, si la chaudière me suffit ou pas pour ma situation. Le technicien au premier abord, me dit que la chaudière ne suffit pas (qu'il en faudrait 3 comme celle que j'ai), qu'il y a quelques anomalies quant à l'installation de la chaudière, et quelques autres anomalies.

2

A première lecture je dirais que le manque d'eau chaude réside dans la capacité de la chaudière a produire de l'eau chaude.

L'ancienne chaudière etait haute température; donc l'eau sortais de la chaudière a une température plus importante.

La chaudière actuelle est basse température donc l'eau sort de la chaudière a une température moins importante.

Pour combler cette différence, il faut :

  • augmenter la capacité du stockage pour disposer de plus de réserve a l'avance.

  • Voir ce qu'il est possible de faire au niveau de la chaudière pour que l'eau en sorte plus chaude afin de faciliter l’échange .

  • Augmenter la capacité de l’échangeur en ajoutant une ou deux plaques.

Plusieurs solution existent mais il faut les étudier sur place, afin de voir ce qu'il est possible de faire.

Rien  que le fait d'augmenter la température de sortie de chaudière de 10°C va augmenter considérablement la capacité de production.

1

Bonjour,
Je suis professionnelle, durant l'hiver 2011-2012, mon ancienne chaudière styx m'a laché (chaudière fioul professionnelle pour alimenter un bloc sanitaire douches, lavabos et vasques).
Je fais appel à mon chauffagiste pour un devis pour l'achat d'une nouvelle chaudière. Il me demande divers renseignements: nombre de douches, de lavabos, de vasques, nombres maximum de personnes... Quelques temps après, le devis m'arrive. Il me conseille une chaudière De Dietrich GT 226 78 kw avec un brûleur fioul M201/25. Enfin tout le toutim. Il me certifie que cela suffit par rapport a ma capacité du monde que je peux recevoir. Je valide le projet. installation de la chaudière hiver 2012. Début de ma saison 15 mars 2013. Quelques jours après l'ouverture, probleme de chaudière. L'eau est froide. Appel a mon chauffagiste. RAS, il me dit que tout fonctionne. Le temps passe toujours ce même problème. Des dizaines d'appel à mon chauffagiste. Il vient, bidouille je ne sais trop quoi. Repars. J' ai toujours le même problème. Lasse de lui téléphoner pour rien, je passe la saison comme ça (j'ai essentiellement ce problème lorsque je suis complet, le reste du temps ça peut aller). Hiver 2012-2013, saison 2013 idem. Toujours ce problème de douches froides. Le temps passe. Saison 2014, toujours ce même problème. Je décide de faire venir un bureau d'étude pour me faire une estimation, si la chaudière me suffit ou pas pour ma situation. Le technicien au premier abord, me dit que la chaudière ne suffit pas (qu'il en faudrait 3 comme celle que j'ai), qu'il y a quelques anomalies quant à l'installation de la chaudière, et quelques autres anomalies. Je souhaiterais confondre le bureau d'étude avec mon chauffagiste. Trouver une solution rapidement. Renseignez-moi sur la méthode a choisir. Je suis très embêtée (ce problème m'affecte beaucoup). Pour des infos plus précises : Au complet, je reçois environ 1 000 personnes, j'ai au total 18 douches, une quarantaine de lavabos. Lors de l'installation, mon chauffagiste a installé : sonde sanitaire AD 212, vase d'expansion 80 L, soupape de sécurité, changeur à plaque styx B 170, pompe circuit ECS, soupape sanitaire, vanne et clapet, ensemble dispositif remplissage. Des ballons de stockage existants sont conservés.
Merci de votre aide.