Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai effectué un gonflage de la vessie à 2 bars. j'ai réglé le manomètre d surpresseur pour qu'il soit en pressionà 4 bars et le second écrou du pressostat est cmplétement desséré
il faut serrer la vis qui est desserré mais avant tout il faut démonter le pressostat et nettoyer les saletés qui sont rentré dans la membrane. Ou alors le changer. J'avais des photos mais j'arrive plus a les trouver...
Il s'agit d'un surpresseur avec une cuve de 50l. J'ai effectué un gonflage de la vessie à 2 bars. j'ai réglé le manomètre d surpresseur pour qu'il soit en pressionà 4 bars et le second écrou du pressostat est cmplétement desséré mais malgré cela la pompe déclenche quasiment à l'ouverture d'un robinet, on va dire que je tire environ 1 l avant qu'il ne se mete en marche
Mais avant tout il faut nous dire plus sur votre surpresseur, taille de la réserve ou du ballon, et quels écrous avez vous démonté.
Si vous avez cette possibilité postez un image afin que l'on puisse vous dire exactement ce qu'il faut faire, pour que cela serve a d'autres. Bien entendu on ne veux pas non plus vous orienter dans la mauvaise direction.
Suite à remise en marche de mon surpresseur, me voici avec un souci à savoir: Lorsque je tire environ 1 l d'eau le surpresseur se met en marche donc pour une chasse d'eau, dès qu'on enclenche la chasse d'eau, elle se remplit, aprés environ 1 l, la pompe s'actionne jusque la finde remplissage de la réserve d'eau.
Voici quelques précisions sur ce qui a été fait: - écrou du dessus dessérer et remis en place afin de purger l'air éventuel dasn la "turbine" - pression de la membrane réglée à 2bar, elle monte à 3 bars lorsque le surpresseur est remis en marche. - ecrou serré pour que la pression du manométre soit à 4 bars - tentative de desserage du second écrou pour régler le déclenchement en pression minimal, à priori quasiment aucun changement de la quantité d'eau tirée avant déclenchement. Je l'ai desseré au maximum le ressort juste avant n'est plus tendu ni retenu donc je pense qu'un desserage complémentaire ne changera rien.
Auriez vous éventellement une idée ? Vous remerciant par avance