Bonjour à tous,
Depuis novembre 2013 nous sommes victimes de bruits incessants, sorte de vibrations qui proviennent de la tuyauterie dès qu'un voisin ouvre un robinet.
Après un appel auprès des autres habitants de l'immeuble, les voisins du 2e et 3e étage sont venus nous dire qu'ils entendaient eux aussi les bruits.
Verdict : un robinet de la salle de bain du 4e était défectueux.
Les travaux ont été faits et désormais les voisins du 3e étage n'entendent plus les bruits (de plus l'appartement du 4e est désormais inhabité.) Or, les voisins du 2e et nous-mêmes (situés au 1er) continuons de les entendre.
Quand les voisins du 2e ouvrent leur robinet nous entendons les vibrations. Après avoir fait venir à nouveau le plombier, ce dernier dit qu'il faut changer les robinets du 2e et voir peut être leur réducteur de pression.
Sauf que nous avons aussi fait des tests chez nous. Désormais, quand nous ouvrons aussi notre robinet de la salle de bain (position eau chaude et parfois eau froide), les voisins du 2e entendent le bruit.
MAIS quand ni nous, ni les voisins du 2e étage ouvrons notre robinet, nous entendons encore les vibrations. Je suis montée au 3e pour faire un test, les robinets des voisins ne vibrent pas. Mais les voisins du 2e disent qu'ils entendent des vibrations....
Pouvez vous m'aider ? Comment se fait-il que désormais les bruits viennent aussi de chez nous et des voisins du 2e alors qu'à la base il semblaient uniquement venir du 4e ? Je précise aussi que le plombier a vérifié la pression de l'eau au niveau général et dit que cela ne vient pas de là.
Cette situation est très stressante et anxiogène car les bruits nous réveillent et nous empêchent de dormir.
Nous ne savons plus quoi faire, à tel point que nous envisageons de déménager...
De plus le syndic ne semble pas prendre la mesure du problème. Notre agence essaie de trouver une solution mais rien n'aboutit.
Merci d'avance pour vos conseils.