Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai maintenant déconnecté ma chaudière des réseaux chauffage et eau chaude. Tout foncitonne en électrique maintenant.
Par contre, je vais faire enlever la cuve de gaz et le fournisseur m'a appris la facheuse nouvelle que le prix était différent selon le niveau de gaz. < 20% environ 200e > 20% plus de 600e !
Il me reste 24%....grrrrr
Du coup, ma chaudière est déconnectée du réseau d'eau, quelle est la meilleure solution pour passer juste en-dessous des 20% ?
Avec la boucle vous ne risquez rien, le contraire...
Puis pour déconnecter le gaz, il faudrait faire appel a un pro afin de vider complétement la réserve, puis la bouchonner au niveau de la sortie de citerne.
Premièrement il fait mettre la chaudière en position arret.
Ensuite il est possible de démonter purement et simplement toute l'installation de chauffage, mais je conseille tous de mime d'utiliser un passe entre le départ et le retour, parce que certaines chaudières on une fonction anti-blocage du circulateur, ce qui oblige a avoir une boucle sinon la chaudière se mets en erreur.
Puis n'oubliez pas de positionner le commutateur de chauffage sur position arrêt, et remplissez a nouveau le circuit de chauffage.
Pour la boucle, il est possible d'utiliser un flexible entre les deux raccordements (départ et retour) de la chaudière.
Je souhaite passer du gaz à l'électrique et du coup enlever par étapes ma chaudière THEMA PLUS F23E. Dans un premier temps, j'aurais aimé enlever seulement le circuit chauffage (et garder eau chaude) de façon à virer les tubes chauffages qui me gênent pour la suite. Questions : 1 - Puis-je déconnecter sans problèmes, en passant en mode été, le circuit départ/retour chauffage, et enlever les tubes ? Voyez-vous des points précis à respecter ? 2 - Lorsque je vais l'enlever totalement, a part fermer la vanne de gaz en amont, est-ce-que j'ai autre chose à faire ? Je n'ai pas envie de tout faire pêter avec le gaz :-)