Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui je confirme que c'est un système presque introuvable, dans ma carrière je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire ni même d'en remplacer.
En conséquence certains de mes collègues on remplacé un il y a quelque temps et comme c'est rare d'en trouver il l'on enlevé complet pour l'amener au magasin et j'ai eu l'occasion de faire des photos, dont voici.
Le voici posé contre un mur avec vous en details, complet:
Ensuite on peut aussi voir dedans c'est emplacement de la colonne, avec le réducteur de débit juste au fond les stries sur le coté.
Et enfin la vue latérale ou est raccordé le wc de l’étage ou est posé l'escargot.
Bien entendu lors de la pose, a l'origine il était possible de l'orienter vers l'emplacement necessaire car tous les tuyaux sont collées lors de la réalisation des installations.
Comme j'avais déjà promis dans une ancienne version du site, je vais vous présenter particulièrement a ceux qui ne connaissent pas le système ancien d'évacuations qui était plutôt bien fait mais qui est introuvable de nous jours dans le commerce, désolé pour la qualité des images.
Voici donc le système escargot: La vue au dessus
Vue en dessous
Ce type d'évacuation consistait a poser dans l'épaisseur de plancher une boite avec une forme de tourbillon a l'intérieur, cette boite avait plusieurs entrés dont: 1 en 100mm, 2 en 50mm, 3 en 40mm et enfin 2 en 32mm ont utilisait alors celles que l'ont avait besoin et les autres restaient condamnés. Ce système est encore présent dans certains immeubles des années 60 je suppose et est encore fiable au niveau sonore, en conséquence il présente pas mal de défauts (donc fuites) suite a sont encastrement dans le béton sans aucune protections.