Ecrire une réponse – Non-conformité suite à des travaux d'une société sous-traitante GRDF – Installations Gaz et ses normes – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Si les travaux sont a votre charge, (vous êtes le client)  l'entreprise se doit de vous fournir un certificat de conformité, si l'entreprise n'est pas agrée PG elle fait appel a un organisme pour valider le certificat. Quel qu'en soit le cas vous payez aussi le certificat avec le prix des travaux.

Si ces travaux ne sont pas a votre charge, cela veut dire que vous n’êtes pas le client, et dans ce cas le certificat sera remis au client et pas a vous, qui n’êtes que l'usager, et rein d'autre.

Dans tous les cas, sans le certificat l'ouverture de gaz n'aura pas lieu, ou si le gaz existe,  La société intervenante fournira le certificat a son client.

Je pense que la bonne démarche a suivre serait, que votre plombier fasse un rapport que vous adresserez a votre fournisseur de gaz.

Vu que vous les avez deja contacté, attendez de voir ce qu'il en disent.

2

Bonjour,

La société qui a apporté cette modification est-elle certifié PGN/PGP et dans l'affirmative vous a-t-elle délivré un certificat de conformité?

Sur quoi porte la non conformité?

Normalement toute modification doit être contrôlé par "QUALIGAZ" sauf si la société qui a effectué est "PGN/PGP" comme cité plus haut.


@+

1

Bonjour

Bonjour,
La société BIR de chennevières 94 a refait mon installation privée en positionnant mon compteur en limite de propriété alors qu'il était dans mon logement et cela suite à une fuite de gaz dans la rue. Mon installateur privé assurant la maintenance de ma chaudière me dit que la partie privative réalisée est non-conforme et dangereuse. N'ayant rien demandé mais devenant responsable (c'est derrière le compteur maintenant) je me suis adressé à GRDF qui doit revenir vers moi. Est-ce la bonne démarche? Faut-il contacter un autre organisme?
En vous remerciant
Bien à vous.