Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Les purgeurs dans les faut plafonds ne sont pas une bonne idée, il faudra prendre une soin particulier lors de la purge mais après çà doit fonctionner en plus vos n'avez pas beaucoup de radiateurs.
Pour la sortie de chaudière utilisez du 16/20 et du 12/16 entre les nourrices et les radiateurs, vous ne trouverez pas les raccords en 15/21 - Ø20 pour la jonction entre les tuyaux et les robinets de radiateur.
Vous pouvez éventuellement poser un point de vidange au point le plus bas si cela vous dit, mais ce n'est pas obligatoire, on ne vidange pas un circuit de chauffage tous les jours.
Je rénove actuellement le circuit plomberie de mon appartement. Je n'utilise que du multicouche pour le Circuit de chauffage. 80% du montage des tuyauterie sera isolé.
L'installation est de type non encastré (dans coffrages/faux plafond), Rien ne passe sous dalle. Selon-vous est ce que les diamètres de section vous semble suffisants ? ou trop élevé?
mon circuit ayant une partie dans un faux plafond, dois-je y placer un purgeur automatique au point le plus haut avant d'entrer dans le faux plafond (pour l'accès)?
Par ailleurs, est-il judicieux de placer un point de purge a un niveau plus bas que les radiateurs en amont des nourrices?