Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
LA solution la plus économique est d'utiliser un tuyau d'eau chaude de très petite section et l'isoler, cette solution n'apporte aucun confort.
Ensuite, vous avez deux choix, soit vous faites un bouclage, soit vous utilisez une petit ballon de 15 litres au plus près des points de consommation, je dirais que les deux dernières solutions se valent en thermes de cout, le bouclage apporte un confort plus accru que ses concurrents, sachant que s'il est bien fait vous pouvez avoir de l'eau chaude instantanément a l'ouverture du robinet.
Personellement pour les ligne inferieures a 10ml je ne fais rien, j'adapte les diamètres au plus juste.
Bonjour, Je rénove une maison de 2 étages.Le 2ème étage aura une salle de bains bien éloignée de la cave (7 - 9 mètres environ à la verticale) donc de la production d'eau chaude (ballon d'eau chaude relié à une chaudière à gaz)
Quelle est la meilleure solution pour alimenter en eau chaude cette salle de bains (douche + vasque) : chauffe eau électrique placé au grenier ou circulateur d'eau chaude depuis la chaudière ?
Existe t'il un autre moyen autre que chauffe eau et circulateur ?
Quelle est la solution la plus facile techniquement à installer et la plus économique ?
Merci pour toute réponse qui me permettra d'avancer ! Claude
Je rénove une maison de 2 étages. Le 2ème étage aura une salle de bains bien éloignée de la cave (7 - 8 mètres environ à la verticale) donc de la production d'eau chaude (ballon d'eau chaude relié à une chaudière à gaz) Quelle est la meilleure solution pour alimenter en eau chaude cette salle de bains (douche + vasque) : chauffe eau électrique placé au grenier ou circulateur d'eau chaude depuis la chaudière ? Existe t'il un autre moyen autre que chauffe eau et circulateur ? Quelle est la solution la plus facile techniquement à installer et la plus économique ?
Merci pour toute réponse qui me permettra d'avancer ! Claude