Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bonjour, je pense que vous parlez du siphon de recuperateur de condensats peu importe le nom, par contre il doit etre imperativement posé en sortie du condenseur et rempli au moins à la moitié, le risque étant de faire sortir les fumées par là et là ca craind. Quand on fait une mise en service c 'est une des choses que je controle systématiquement et quand on lit les notices des chaudieres il y a pratiquemment à coup sur un mot la dessus. Donc cette pièce est à remmettre en urgence sinon risque de refoulement des fumées.
J ai depuis quelques jours ma chaudière qui se met en arret avec un code "défaut d'allumage". Le chauffagiste qui est passé aujourd'hui a tout de suite détecté que le problème venait du récupérateur de condensat (lui appelle cela filtre à condensat, mais la notice de l'appareil indique récupérateur) qui est bouché par la crasse. Il est parti après avoir essayé de le nettoyer, visiblement cela ne marchait pas. Il a vaguement essayé de mettre un tuyau pour récupérer l'eau et est parti. du coup comme ce récupérateur n a pas l air d 'être grand chose de plus qu un réservoir tampon, je me suis permis de le remplacer par un petit bac que je vide régulièrement en attendant que la pièce soit changé par le chauffagiste (on est samedi, donc pas avant 4/5 jours).
Ma question est: est il dangereux de faire fonctionner la chaudière quelques heures par jour sans ce récupérateur de condensat ??? cela risque t il d abimer certaines pièces de ma saunier duval isotwin condens24/30E.
merci d'avance...je ne souhaiterais pas avec ce bricolage prendre le risque de tout foutre en l'air...