Ecrire une réponse – [Tutoriel] Réparation reservoir à vessie pour surpresseur – POMPES A CHALEUR et autres ressources renouvelables – Plombiers Réunis
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, Attention, il faut parfois isoler les cuves du froid, car lorsqu'il gèle fort, il peut se produire des stalactites de glaces qui peuvent perforer les véssies.
La plupart des utilisateurs d'eau de puits ou de citernes n'utilisent l'eau que pour des usages où une eau potable (qui doit traverser un organisme humain) n'est pas demandée : arrosage, chasses d'eaux usées des toilettes, douche.
Quelques-uns utilisent cette eau de puits très fraîche pour diluer le pastis ou le ricard. L'alcool dans ce cas tuant les bactéries.
La vessie en caoutchouc réparée par vulcanisation est réversible. Une face est en contact avec l'eau, l'autre face avec l'air. On peut donc poser le patch de vulcanisation du côté de la vessie en contact avec l'air. Et là : pas de problème de potabilité.
Après nettoyage de tout ça, l’inspection de la vessie permet de trouver le trou :
Il ne reste plus qu’à aller chez un bon garagiste pour une simple vulcanisation à froid et voilà le résultat de la réparation : mise en place de la rustine au bon endroit et coup de la réparation : 15 euros !!!
Question: la colle utilisée dans la vulcanisation à froid est-elle adaptée pour de l'eau potable?
Bravo pour ce tuto reportage c'est clair et les photos parlantes.
Je rencontre un souci similaire mais j'ai un doute sur mon diagnostic : crevée ou dégonflée?
Symptôme: quand on tire de l'eau, la pression n'est pas stable et le mano sur le surpresseur oscille entre 2 et 4 bars (sûrement la pompe). J'ai coupé la pompe, fermé la vanne entre le réseau et le ballon, puis vidé une partie du ballon pour cela j'ai du ouvrir le bouchon sur le dessus.
J'ai ensuite essayé de regonfler, mais ça ne faisait rien sauf quand j'ai remis le bouchon. Quand j'ai rouvert le bouchon j'ai pris toute la pression dans les mirettes...
Question : le bouchon supérieur est il en contact avec l'eau ou avec l'air ? Le fait qu'il ait libéré tout l'air que j'avais entré veut dire que la vessie est crèvee?
Note : j'ai du mal à gonfler à cause de la valve qui est un tout petit peu différente de celle d un vélo le bitonio à l'intérieur semble trop rentré !
J'ai eu également un problème de fuite, mais ce n'étais pas la vessie qui était trouée mais la piece de maintien qui était sévèrement rouillée a tel point qu'un trou a fini par apparaitre. J'en ai racheté une pour une quarantaine d'euros et j'ai réparé la citerne. Ci dessous la vielle pièce rouillée et trouée à coté de la nouvelle :
Bonjour ouzbек et tout le monde. Je viens d'avoir le même problème avec un réservoir vessie 100 l avec valve air dessus et entrée eau dessous. Vous pouvez voir la configuration complète depuis la citerne jusqu'aux arrivées (2 WC, 1 M.A.L. et deux robinets) ici: http://recuperateureaudepluie.e-monsite.com/ Je viens de démonter la membrane après 8 ans de fonctionnement. L'intérieur étant rouillé, je pense que c'est des particules métalliques qui ont percé la membrane. Je vais essayer de traiter la rouille avant de remonter la membrane que je vais faire réparer comme l'a suggéré ouzbек.c Je vous dirai si ça tient.
OUI la réparation de la vessie tient le coup à ce jour, en revanche, j'ai un autre problème. Je pense que le niveau bas de la nappe ne me permet plus de remonter de l'eau. Je lance une discussion sur ce sujet.